Dengeki-Bunko-Fighting-Climax-Features-an-Unlikely-Cast-of-Fighters-1

Dengeki Bunko Fighting Climax est enfin sorti dans les salles japonaises

Le fameux cross over entre l’éditeur Dengeki Bunko (qui fête ses 20 ans d’existence cette année) et Sega, réalisé par les gars de French Bread et d’Ecole Software est donc finalement sorti dans les salles d’arcade japonaises aujourd’hui.

dengeki-bunko-fighting-climax-01

Pour les rares personnes n’ayant pas suivi les (nombreuses) news généreusement distribuées par Sega, il s’agit d’un jeu de combat 2D reprenant les personnages phare des nombreux light novels de Dengeki Bunko.  On y retrouvera donc 8 personnages jouables de séries adaptées en anime tel que Sword Art Online (Asuna et Kirito), Durarara !! (Shizuo), Accel World (Kuroyukihime) ou Oreimo (Kirino), mais aussi d’autres licences tel que Ro-Kyu-Bu ! (Tomoka), To Aru Majutsu no Index (Misaka) ou Shakugan no Shana (Shana),  totalement inconnues en occident mais très populaires au japon.

Le jeu est prévu pour une sortie sur console (probablement PS3) mais aucune date n’a encore été annoncée.

media via Dengeki Online

Publié par

monsieurGLAGH

Community manager sur Bas Gros Poing, il aime les chats, les suhis et Samurai Shodown 2. Quand il ne tweet pas des panties, il essaie de gérer les contacts entre BGP et les assos françaises de jeux de combat.

4 réflexions au sujet de « Dengeki Bunko Fighting Climax est enfin sorti dans les salles japonaises »

  1. Kino dans un jeu de baston ? Beh…

    Sinon bah c’est ca m’a l’air d’un Melty blood en vachement moins bien, avec une direction artistique plutôt confuse (mais bon ça c’est la parodie qui veut ça)..

    A voir, de loin.

  2. Bon, les gens, je prévois de faire un Air-Dasher disponible qu’en Europe. Un jeu de combat Cross-Over avec tous les héros de bandes dessinés francobelge Dupuis.
    Ca s’appellera Dupuis Ultimate Fighters Deliberate.
    Gaston Lagaffe, Spirou, La Famille Pirate, Cédric, Nelson et consor seront jouables.
    Locktest prévu à Arcade Street dans 2 ans. On lance le Kickstarter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *