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SSB WiiU : Sakurai annonce des changements pour le Edge Grabbing

Le Edge Grabbing, c’est quoi ? C’est le moment où votre personnage, une fois éjecté se raccroche désespérément au bord du niveau pour remonter. Si on en croit la photo posté par Sakurai sur le Miiverse, il serait maintenant possible de faire volontairement lâcher prise à  un perso qui s’accroche au rebord du niveau et de lui piquer sa place.

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« In this picture, Link is actually trumping Mario’s grab. »

Il a également ajouté que « la durée en l’air et le pourcentage de dommages encaissés détermineraient la durée d’invincibilité pendant le Edge Grabbing » et que le « Grab control ne serait plus affecté par le fait d’avoir plus ou moins de 100% de dommages« .

Je laisse aux bons soin de nos amis Smashers la joie de commenter ces changements…

Publié par

monsieurGLAGH

Community manager sur Bas Gros Poing, il aime les chats, les suhis et Samurai Shodown 2. Quand il ne tweet pas des panties, il essaie de gérer les contacts entre BGP et les assos françaises de jeux de combat.

5 réflexions au sujet de « SSB WiiU : Sakurai annonce des changements pour le Edge Grabbing »

  1. Ouais, pas trop d’infos pour l’instant, donc pas de quoi se réjouir, mais c’est vrai que dynamiser les mécaniques de l’edge c’est une bonne idée dans le concept.

    Après, j’aimerais plutôt qu’on nous renseigne sur ce qui nous fait peur, le poids des persos, le hitstun, avant de nous abreuver d’infos annexes quoi.
    Mais bon Sakurai a une façon de faire assez étrange.

  2. Si j’ai bien compris :
    – Plus tu as passé de temps en l’air et plus tu as de %, plus tu as d’invincibilité une fois suspendu à la corniche.
    – A contrario, si tu n’a que peu de % et pas de temps en l’air, tu as une invincibilité réduite quand tu t’accroches à la corniche.
    – Conséquence : si tu n’as plus d’invincibilité lorsque tu es accroché à la corniche et qu’un autre arrive en ayant passé plus de temps en l’air que toi, il t’éjecte.

    Cela signifie que, après avoir éjecté un adversaire et alors que ce dernier tente de revenir, celui qui n’est pas en l’air devra très précisément timer le moment où on s’accroche à la corniche pour que celui qui revient ne puisse pas s’y accrocher. Et s’il time mal, celui qui revient prend la place sur la corniche en poussant son adversaire comme sur l’image, et peut alors remonter facilement sur le stage.

    Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre. Si c’est bien ça c’est assez intelligent car ça évite la campe sur la corniche par monsieur tout le monde en laissant une chance au bon joueur de timer son accrochage pour que l’adversaire tombe. En gros pour les mauvais joueurs ça fait un coté « injuste mais marrant » en plus alors que pour les joueurs de Melee, une fois qu’ils ont chopé le truc, ça ne change rien.

    Notez que ce sont des suppositions hein.

    1. Ouais ça spécule pas mal un peu partout sur le système qu’il aurait pu mettre en place, vu qu’on a pas plus d’infos, en gros, soit ce sera comme tu dis, soit ce sera de la merde :p

        1. Bah non regarde je laisse une alternative 🙂

          Il faut arrêter de dire qu’on est négatifs, je ne pense pas que vous ayez une quelconque idée de la déception qu’on a ramassé avec Brawl !
          On s’est pris les mêmes teasing dans la gueule, les mêmes « nouvelles mécaniques » (footstool etc) pendant des mois et des mois on s’est fait teaser comme des sales par Sakurai, puis on a misl a main dessus, complètement bouillant.
          Et voila ce qu’on a pris dans la gueule 🙂

          Alors faut comprendre qu’on soit ultra méfiant et réticent en vrai !

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