carre_skullgirls

Skullgirls – Konami fait retirer le jeu du PSN et du XBL

Vous vous souvenez de Persona 4 Arena qui fut le premier jeu de de la PS3 à être zoné ? Et bien Skullgirls sera le premier jeu de baston à se faire retirer du PSN/XBL par son éditeur alors que celui-ci gagne toujours de l’argent avec.

Si vous ne le savez pas, toute l’équipe de Skullgirls s’était faite virer après la sortie du jeu car leur éditeur, Autumn Games, était en procès avec Konami concernant la marque DefJam Rapstar. Pendant la durée du procès toutes les finances furent gelées, et si Autumn a autorisé le studio à travailler sur le jeu, celui-ci ne pouvait pas recevoir de paie. C’est pour cette raison que les membres principaux du studio en ont formé un nouveau, LabZero, pour ensuite travailler sur le jeu en étant payé via un financement participatif. Si la version PC et les personnages DLC ont bien avancé, les versions console n’ont eu qu’une update d’équilibrage, et depuis Konami faisait le mort pour ne pas avoir à publier de patchs ou de contenus.

Pourquoi ? Parce que le procès concernant DefJam est fini, et que Konami ne veut plus travailler avec Autumn Games, et par conséquent plus avec des jeux affiliés à Autumn. Ils préfèrent donc retirer les jeux du marché plutôt que de gagner de l’argent avec pour ne plus jamais avoir à mettre à jour le titre.

LabZero explique dans un message qu’ils doivent donc retirer toute référence à Konami dans le jeu, régler un souci concernant la marque avec Autumn, obtenir de nouveaux accès PSN et XBL pour ce dernier, avoir le droit d’éditeur sur XBL et PSN auprès de Microsoft et Sony, refaire tous les leaderboards et trophées, trouver un moyen pour que tous les gens ayant déjà le jeu n’aient pas à le racheter, et enfin envoyer la dernière version du jeu (actuellement en beta sur PC) en espérant que celle-ci ne contienne aucun bug qui la recalerait, tout le staff Sony/Microsoft partant bientôt en vacances.

Selon le directeur du studio, il y aura forcément un moment où le jeu ne sera plus disponible du tout, hormis au Japon où Konami n’était pas impliqué. En attendant il demande aux gens de ne pas insulter Konami car cela leur ferait de la mauvaise pub, de ne pas acheter le jeu sur consoles car il va disparaître, et d’aider au debug de la version beta sur PC en envoyant des logs afin que celle-ci soit approuvée directement.

Via Neogaf

 

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

19 réflexions au sujet de « Skullgirls – Konami fait retirer le jeu du PSN et du XBL »

  1. A ce niveau là, je penses que le pauvre Mike Z et son équipe ont un karma tellement pourri qu’il faut qu’ils aient au moins été tortionnaire Khmer rouge ou gardien de camp de concentration SS dans une vie antérieure pour justifier une telle avalanche de merde 🙁
    Et le pire dans cette histoire, c’est que c’est ces pauvres gars, à qui toutes les tuiles possibles et imaginables arrivent, qui s’en sortent avec le plus de dignité…

    monde de merde…

  2. « En attendant il demande aux gens de ne pas insulter Konami car cela leur ferait de la mauvaise pub… »
    Ah ouais!! Ben va te faire mettre bien profond Konami!!!!

  3. Hé ben , j’ ai connu un mec de droite une fois il avait 10 fois plus de classe que ces histoires de procès de Konami, Skullgirls c’ est le jeu maudit pour les 7 générations à venir ?

  4. Avec l’e portage raté de Silent Hill 2 et 3, l’annulation du patch de cette compile (incomplète) annulée sur Xbox 360, la première traduction de Skullgirls et maintenant cette histoire, Konami est une boite qui baisse de plus en plus dans mon estime.

  5. Ouais, ben, ou sinon, fuck les versions consoles, désolé à ceux qui les ont achetés (les risques du métiers, ils y sont pour rien) et lab0 qui se concentrent à donf sur leur meilleur version ; PC.
    Puis, qu’ils profitent du fait qu’ils ne sont plus sur le marché console pour faire un portage du jeu sur Androïd (OUYA et game-tablets) et qu’ils fassent de l’online crossplatform avec les possésseurs de la version PC et Androïd.

  6. Ca confirme ce que je pense du démat depuis toujours et pourquoi j’achètes pas de contenu numérique, c’est l’escroquerie du siècle.
    Comment payer quelque chose qui ne t’appartiendra jamais et dont tu pourra faire une croix dessus en cas de faillite de l’éditeur/de la plateforme de téléchargement/distributeur ou tout simplement le jour ou ils fermeront les serveurs.

    1. Tu sais, même si ton jeu est sous galette, il ne t’appartient toujours pas. Et vu que tout peut se bloquer en ligne, rien n’empêche l’éditeur de bloquer l’accès au jeu à partir de la galette.
      Faut pas blâmer le démat. C’est un concept qui existe depuis des années sur PC.

    2. C’est une utopie de le penser, mais…

      …la solution ne serait-elle pas plutot de ne jouer au jeu qu’en local apres son obtention, que celle-ci soit dematerialisee ou non? C’est peut etre un retour en arriere, mais cela dynamiserait la scene offline et previendrait des problemes lies aux blocages et restrictions imposes par les editeurs online.

      C’est en tous cas, la facon dont j’aimerais vivre le jeu video a l’avenir.

      1. L’online est une des meilleurs choses qui est arrivé au jeu de combat. Retirer ça dans un jeu alors que des gens ont autant galéré pour pouvoir offrir des jeux online avec le moins de LAG, ça serait vache. Galette ou pas.
        C’est là où la plateforme PC est important. Combien de communautés ont redonné vie à un jeu qui a été abandonné par ses éditeurs ? C’est clair que c’est super de dynamiser la scène offline, mais des tonnes de genres de jeux compétitifs ont une parfaite cohabitation entre l’online et l’offline, alors, pourquoi pas le jeu de combat ?
        Puis, refuser tous les démats, c’est refuser certaines perles qui ne pourront jamais être placé en dur. C’est le cas de SG. Je le dit souvent, si Mike Z avait eu la chance de bosser chez un gros éditeur avec une grosse équipe, il aurait pu faire ses 30 persos et sortir le jeu dans une belle galette. Malheureusement, lab0 n’appartient à aucun gros éditeur et ça m’éttonnerait qu’on puisse voir un jour tous les persos disponibles. (y compris Stanley… putain, Stanley…)

        1. Nan, là ou le bas blesse (et je ne remercierai jamais assez ces fdp d’Activision d’avoir démocratisé ça) c’est la mode moderne d’obligatoirement passer par des serveurs propriétaires et de ne plus avoir la possibilité de créer ses propres serveurs dédiés comme dans le temps. De ce fait, le online est 100% tributaire des serveurs de l’editeur et des cas de figure comme Quake 3 où même 10 ans après l’abandon du jeu, il est toujours possible de se créer son petit serveur pour jouer avec des potes ont aujourd’hui disparus…
          Ce serait, pour moi, le seul gros pas en avant pour la communauté (et assez ironiquement, cela découlerai d’un gros pas en arrière) : permettre de nouveau au joueurs d’héberger de leur coté les parties pour assurer la pérennité du jeu ! (c’est évidemment impossible sur console, mais c’est une hérésie de plus pouvoir le faire sur PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *