carre_kof13

The King of Fighters XIII sur PC ne devrait plus tarder

Les mises à jour de la page steamDB concernant la version PC de KoFXIII se sont accélérées ces dernières semaines et on apprend aujourd’hui qu’elle se nommera The King of Fighters XIII Steam Edition. Une recherche du jeu sur Steam donne d’ailleurs comme résultat une vidéo d’intro du jeu. Ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que SNKP officialise le jeu.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

19 réflexions au sujet de « The King of Fighters XIII sur PC ne devrait plus tarder »

  1. J’ai sacrifié un chaton et mangé un bébé … ou l’inverse … enfin bref tout ça pour invoquer les puissances supérieures du jeu vidéo afin que le netcode soit béton.

  2. En tout cas, le PC deviens de plus en plus une plateforme incontournable du jeu de combat.

    Par contre, si on pouvait avoir les jeux un peu moins de deux ans apres leur sortie console ?

    merci…

  3. Enfin ! Ces temps ci on a du bon avec Skullgirls et ce KOF. J’espère que les jeux de combat vont continuer a sortir sur pc !
    Après bon, c’est vrai que ce serait bien qu’ils sortent en même temps que les sorties consoles …

  4. Ça va être amusant de traîner sur les forum Steam, au lancement.

    Déjà pour Skullgirls, on a des béta testeurs qui ne comprennent pas que le jeu ne soit pas optimisé pour le clavier, ceux qui crient au nerf de Peacock, ceux qui veulent que le jeu soit plus lent ou que l’exécution soit simplifiée.

    Plus serieusement, j’espere que les DLC des consoles seront inclus.

  5. Autant d’un coté je suis ravi que y’ait enfin du jeu de baston sur pc, mais d’un autre coté ça commence a me saouler grandement de devoir attendre de tels délais pour pouvoir y avoir accès.
    Peut-être que je suis un vieux grincheux aigri, mais les jeux de bastons perdent énormément de leur intérêt a mes yeux si je ne peux pas mettre la main dessus très tôt dès leur sortie. Enfin, tout dépends du jeu, cela fait maintenant quelques années que j’ai découvert Mark of the Wolves et je ne m’en lasse absolument pas.
    Mais que ce soit pour des sorties PC tardives (skullgirls, un an malgré qu’il ait été annoncé sur pc depuis le début) ou les portages qui prennent des siècles (KoF XIII, dont des rips qui tournaient parfaitement sur PC existent depuis longtemps), voire jamais (BBCS anyone? Vous savez, la version arcade craquée qui tournait sous windows..), ça commence a me lourder sévère.
    Que diraient les joueurs consoles si leur BF4 sortaient un an après la sortie PC? Ou même, que diraient les joueurs PC dans le même sens.
    Cette accumulation de foutage de gueule commence a me les casser sévère. Avec l’avènement du dématérialisé sur PC, je doute que ce soit aussi cher de développer une version windaube qui soit tout a fait rentable a distribuer. Sans parler que les communautés autour d’un jeu PC sont plus « stables » sur le long terme.
    Pour faire simple, même si j’adore KoF XIII, je doute le prendre sur PC bien que ce soit ma plateforme multimedia/jeu principale. J’y aurais pourtant plus d’adversaires surement que ce que j’ai actuellement (j’admet jouer essentiellement contre des amis/connaissances), mais j’en ai un peu marre d’être le mec au fond de la salle qu’on a failli oublier.
    Bien sur, au passage, petit clin d’oeil a Atlus et son merveilleux P4A qui n’est sorti qu’un an plus tard en europe, sur la même console. Et faire le seul jeu zoné (a ma connaissance) de la console par la même occasion était définitivement un très bon coup marketing. Donc bon, le problème n’est PAS que sur PC.
    j’irai pas appeller jusqu’au boycott, même si l’envie ne manque pas. Mais personnellement, tant qu’on se fout de ma gueule, j’achète pas.

    1. Très d’accord avec toi sur l’ensemble, mais je pense qu’il faille donner quelques hypothétiques bénéfices du doute quant au future du jeu de baston sur PC. Depuis l’avènement de MK, les annonces et sorties de ce genre commencent à se multiplier. Nous avons déjà StreetIV, SXT, MK, Skullgirls, maintenant KOFXIII, plus tard Naruto, et une rumeur bien pressentie d’Injustice fin 2013.
      Perso, je prends ce qui arrive espérant que les éditeurs voient le potentiel énorme que peut apporter le PC, que ce soit au niveau technique ou au niveau uniformisation et stabilité du online.
      Combien de personnes ont acheté leur console uniquement pour les jeux de bastons, alors que si le PC était la plateforme de prédilection on aurait, dessus, une communauté énorme et rassemblée ?! Mais c’est vrai qu’il faudrait que tout le monde suive…

    2. C’est tout a fait normal ce décalage :
      – Les jeux de combats sont des jeux de salon, et donc sont par défaut bien plus adaptés à ce format. Un peu comme les jeux de sports ou les shooters grand public de type COD qui y ont trouvé un public.
      – Le jeu sur PC au japon est totalement différent et à part quelques doujins on y trouve peu de jeu de combats (par contre des sims de drague, ça c’est bon). Les mentalités sont en train de changer, indés et gros éditeurs semblent avoir découvert l’existence de Steam depuis peu.

      Concernant Skullgirls même si le jeu était prévu sur PC, l’affaire (ainsi que leur premier DLC) a été retardée par les ennuis judiciaires. Mais le problème reste le même : Le joueurs PC lambda n’a pas l’habitude des jeux de baston, qu’il n’a vraiment découvert que récemment avec Street Fighter 4. Un peu comme si tu voulais porter un 4X sur console.

      1. Quelques parties de ton message m’interpelles :

        – Jeux de baston/jeux de salon : La plupart des pc sont maintenant relié à une Télé en deuxième écran, et avec le mode « Big Picture » de steam aucune différence avec une console.

        -Les indé et gros éditeurs découvrent steam : tu parle du japon ? car pour le reste du monde, ça fait longtemps que steam est le meilleur vendeur de jeux en démat sur pc et une grosse source de revenu pour les dev indé.

        -Le joueur pc ne connais pas les jeux de baston : comme le dit loupfu : beaucoup de joueurs de VSF achettent des consoles uniquement pour les jeux de baston et jouent beaucoup sur pc. De plus beaucoup on découvert le monde du VSF old school avec les émulateurs, donc sur pc.

        1. Pour Big Picture c’est commode mais c’est certainement pas la norme. On parle grand public ici, les mecs qui rassemblent des potes pour jouer comme dans les pubs de Wii mais sans sourire autant (certains perdent). Perso mon PC est dans une pièce différente et le salon est réservé à la XBOX et autres Blue Ray, Box de salon…
          – Sinon oui je parle du japon vis à vis du PC. Pour Steam j’en sais quelque chose, je consomme trop et depuis trop longtemps :p.

  6. J’espère que le netcode sera en béton armé cette fois.

    Et je plussoie pour que les éditeurs nous sortent les versions PC en même temps que les versions consoles à l’avenir. Même si c’est déjà beau que les choses bougent un peu ces derniers temps.

    Je suis un grand rêveur, je sais ^^

  7. Acheter sur PC c’est aussi montrer qu’il y a un public derrière. Ça se met doucement en place, les mentalités évoluent à ce niveau là.

  8. Je vais enfin pouvoir doser KOF XIII vu que mon stick est branché H24 au PC. Rebrancher le stick sur la PS3, mettre le jeu dans la console, ranger l’autre jeu, c’est des démarches 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *