056Cthumb210x150

Toasty ! #56 : Alerte Incendie

 

Le grand classique des jours d’examens, c’est la sonnerie stridente qui retentit et fait sursauter tout le monde autour. Chacun quitte ses occupations pour aller se rassembler avec tout le monde devant l’immeuble. On ne sait pas encore si on va voir des flammes, des pompiers ou s’il s’agit juste d’un exercice. On se dit qu’on aurait peut-être du récuperer la clé USB au contenu contestable oubliée dans un tiroir.

Il n’empêche que ce type de scénario serait beaucoup plus regulier si l’univers des jeux de baston était plus réel. Un Yoga Flame esquivé et hop ! Un temple indien tout cramé. On en rigole, et après on imagine le véritable Hakan, qui va répandre de l’huile partout, et n’arrivera même pas à tourner à poignée de porte avec des mains toutes graisseuses. Et Cody et ses cailloux. Lui il a un larbin qui vient pour en disperser partout avant le match. Et bien sûr il y a tous ces putains de Ninja qui ramassent jamais leurs shurikens.

Pourquoi je vous parle de ça ? C’est parce Tibs se traîne une gorge en feu pendant ce podcast. Le pauvre sort d’une séance de commentaire de streaming et on le force à vous vendre du rêve… Pour ensuite se faire piffer une Ultra par TMDJC qui nous honore aujourd’hui d’un Double Canon Spike !

 

 

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty056.mp3]

Télécharger 

22 réflexions au sujet de « Toasty ! #56 : Alerte Incendie »

  1. Bah bravo ! Maintenant je me retrouve à avoir acheté SFxT sur iTruc juste pour pas vous faire mentir. En même temps 89 cts c’est ce que vaut le jeu…

    1. Bon ben en fait il ne les vaut absolument pas. Même à 89 cts c’est une dépense que vous ne rentabiliserez jamais. Et c’est un mec qui claquait 2000 francs dans des cartouches AES lorsqu’il était étudiant qui vous le dit !

  2. Je pense que l’on peut rajouter pour le Cannon Spike de Sagat que si il à une rancune contre Ryu c’est suite à sa défaite dans le tout premier SF, ou Ryu aurait gagné « lachement ». Au moment ou Sagat avait cru que le combat était fini et que Ryu était vaincu, Sagat lui tendit une main pour l’aider à se relever mais la colère de Ryu pris le dessus,ce dernier lanca un shoryuken puissant qui brule le torse de Sagat et donne sa fameuse cicatrice. Après cela Ryu fut considéré comme vainqueur.

    Sinon bonne émission, plutôt habituel mais on en prend toujours du plaisir à vous écouter !

  3. Techniquement dans SSBM le wavedash, c’est un saut qu’on dirige en diagonale vers le bas avec un une esquive aérienne, et non un dash/bas/dash qui est plus dans les jeux de combats arcade.
    C’était juste pour l’info ^^.

  4. Vous faites la gueule les mecs de Bas Gros Poing. Pas de news pendant plus d’une semaine. keskicpase. Vous déprimez parce que mk à fermé Showprime, oui moi aussi sa m’attriste. snif

      1. La fin de S’ nous a laissé sans voix. Que dire de plus ?
        Bon en fait la semaine dernière on a du faire face à deux problèmes techniques indépendant mais qui sont apparus peu ou prou en même temps. D’abord impossible d’ajouter des news sur le site. Ca a été réparé ce week-end.
        Ensuite l’enregistrement de Toasty de la semaine dernière était inexploitable. Donc en gros silence radio sur le site et le podcast malgré nous. L’équipe a informé les gens comme elle a pu notamment sur Twitter (suivez https://fr.twitter.com/basgrospoing).
        Un point sera fait dans le Toasty de cette semaine.

        Avec toutes nos excuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *