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Under Night In-Birth – Une interview détaille la genèse du projet et évoque Steam comme plateforme de distribution

Une interview des développeurs de Under Night In-Birth a été traduite par Beast Notes et on apprend beaucoup de choses intéressantes :

  • French Bread voulait à la base faire un Melty Blood HD mais ils n’avaient pas de scénario. Kinoko Nasu de Type Moon, auteur de la série, était trop occupé par Mahou Tsukai no Yoru, donc le projet a été repoussé.
  • UNI n’est cependant pas basé sur un prototype de Melty Blood, c’était un projet entièrement neuf.
  • Ils ont eu peur (et ont toujours peur) qu’UNI ne se vende pas car il n’est pas basé sur une licence connue. Ils ont eu des mauvaises expériences quand ils bossaient sur des Doujins originaux.
  • Ils ont choisi d’en faire un jeu d’arcade car il n’y a que peu de nouvelles licences sur le marché baston arcade ces derniers temps.
  • UNI est distribué sur le ALL.Net P-ras MULTI, l’équivalent du Nesica X Live de Taito et du e-AMUSEMENT Participation de Konami. Cela leur a permis de faire entrer le jeu dans les salles à moindre frais pour les exploitants.
  • Leur idée de base pour UNI était « Quelque chose de différent de Melty Blood ». C’est pour cela qu’il n’y a pas beaucoup de combos aériens ou la fameuse marque de fabrique « launcher/Combo/Chope ».
  • Ils ont été rassurés quand aux retours des joueurs sur les personnages et l’univers du jeu.
  • Ils étaient inquiets pour Hilda qui est le seul personnage dépendant des projectiles dans le jeu.
  • Eltnum (aka Sion de Melty Blood) est une version modifiée d’un personnage de test de Melty Blood HD. Ils manquaient de temps pour faire un personnage neuf mais voulaient malgré tout compléter le roster, et Type Moon les a autorisé à l’inclure. Elle ne sera pas encore disponible en Novembre.
  • Il n’y aura cependant pas de vrai personnage de Melty Blood dans UNI.
  • Ils évitent de faire des mises à jours trop souvent comme c’était le cas dans Melty Blood.
  • Nobuya Narita, représentant de French Bread, aimerait à titre personnel voir la version PC de Under Night In-Birth sortir sur Steam.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

6 réflexions au sujet de « Under Night In-Birth – Une interview détaille la genèse du projet et évoque Steam comme plateforme de distribution »

      1. J’ai plusieurs raisons pratiques de ne pas apprécier cette plateforme, mais pour en discuter je préfère le faire par MP plutôt que de flooder sur une news ne concernant que peu ce sujet.

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