toasty41hp

Toasty ! #41 : Au Bal Musqué ! Ohé ! Ohé !


On l’a tous connue cette odeur qui règne dans les salles de jeu. Celle de la gwak, de la transpiration, du tabac froid et du Nutella. Enfin dans le cas du Nutella c’est surtout pour ceux qui passent après moi et depuis les lois sur la clope le tabac froid c’est fini. Mais quel bonheur de voir défiler tous ces personnages hauts en couleurs. Et si vous aussi vous avez envie d’avoir la classe, optez pour une perruque de Ryu, Ken ou Gouki. Elle sera du plus bel effet pour le prochain bal musqué !

Et comme c’est Zekth qui a remixé le podcast, si vous entendez des choses bizarres ne soyez pas surpris 😉

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty041.mp3]
Télécharger

Publié par

jojozekil

Entre deux couches à langer, Jojo "dose" sur Tekken Cards sur son téléphone. Il rêve d'une réhabilitation de KOF'98 et d'un online de qualité chez SNKP. A défaut il se contentera de la paix sur Terre.

13 réflexions au sujet de « Toasty ! #41 : Au Bal Musqué ! Ohé ! Ohé ! »

  1. Plusieurs petites précisions au sujet de Cave et du zonage.
    Tout d’abord, tous les Cave ne sont pas sortis en Europe. Il en a que 3 (Deathsmiles, Akai Katana, Dodonpachi resurrection).
    Ensuite, certains titres de Cave uniquement sortis au Japon sont dézonnés (mushihimesama futari 1.5, EspGaluda II et la compil Pink sweet/ Muchi muchi pork).
    Il reste après quelques cave zonés non sortis en Europe.

    Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas toujours une volonté de l’éditeur, ou du concepteur pour le zonage d’un titre, mais de microsoft qui décide ou non, si le zonage s’applique.

    Pour dézonner mushihimesama futari 1.5, il a fallut que les gars de chez cave fasse une réunion avec microsoft japon. Cave avait posé la question aux fans occidentaux sur facebook si ils souhaitaient que le jeu soit dézonné.
    Ils ont fait 3 essais en dézonné et depuis, Rising Star Games s’occupent des licences de cave en Europe. Pour éviter de faire de l’ombre à l’éditeur européen, les titres sont de nouveaux zonés.

    Les raisons de zonage sont multiples en passant par des raisons culturelles, ou bien encore laisser la possibilité à un éditeur européen d’obtenir la licence pour l’Europe.
    Après pour certains titres, on pourra s’interroger de l’utilité du zonage vu qu’ils passeront jamais la frontière, mais bon.

    Ceci dit, je trouve également le zonage totalement à chier, et en dehors de l’aspect temporel, on rate parfois quelques titres sympathiques.

    1. Pareil que Tmdjc,
      Concernant mon opinion sur le zonage, mon raisonnement est simple.
      En tant que joueur, j’apprécie qu’un distributeur importe officiellement un jeu que j’attends dans nos contrées.
      Le fait d’acheter à l’étranger le dit-jeu crée un manque à gagner pour le distributeur. Celui-ci ne pourra pas alors forcément continuer.
      Alors je modère mes propos avant que tout le monde ne me tombe dessus. Tout d’abord je n’apprécie pas de me faire tondre plus qu’un autre et j’apprécie quand on nous vend les jeux à leur juste valeur (50€ ou plus, c’est beaucoup, beaucoup trop ! – dixit le mec qui achetait des cartouches AES). Ensuite il faut que le boulot soit fait correctement et rapidement. Hors de question d’attendre deux ans après la sortie d’un jeu qui n’a même pas été traduit quoi.

      Maintenant il est clair que le zonage en soit est un pur produit marketing qui vise plus à rendre les clients captifs d’un système de distribution qu’à réellement promouvoir un service quelconque au consommateur.

  2. Houa on est passé au Toasty !
    Merci de votre soutien, et si vous voulez plus d’info on est disponible quand vous voulez pour un coups de téléphone ou echange de mail !
    Geekement votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *