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Reversal – Un jeu doit-il nécessairement être bon pour être culte ?

Qu’est-ce qui sanctuarise une œuvre vidéoludique ? Si on suit les repères posés par les référents du domaine, il s’agit d’un jeu qui fait l’unanimité grâce à ses qualités intrinsèques (gameplay, graphismes, musiques, effets sonores, scénario…). Mais si ce consensus est validé par certains, il ne l’est pas forcément par d’autres. Qu’est-ce qui donne ce plus à un jeu, qui le transforme en objet incontournable de la culture populaire ? Concrètement, qu’est ce qui rend un jeu culte ?

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Pour cette émission, j’ai l’honneur de recevoir Ken Bogard de GamingLive, Wael, Sly de BGP et Ben RGB des éditions Pix’n love. Vous pourrez également profiter d’un passage de Kurama Tengu et d’Usul. Tous ensemble nous allons essayer de répondre à cette question : Un jeu doit-il nécessairement être bon pour être culte ?

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Tmdjc

Tmdjc vient de la planète terre. Il est irresponsable, étrange, angoissant mais humain (c'est lui qui le dit). Bienvenue chez ce personnage singulier.

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