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Le podcast n°12 – X-men Children of the Atom et Marvel Super Heroes

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Alors qu’en cette année 2014 le film X-men Days of Future Past ferme toute une saga de films dédiés aux héros de Marvel, Capcom ouvrait il y a 20 ans la voie à un nouveau genre de jeu basé sur ce même univers. C’est peu de temps après Darkstalkers, en décembre 1994, que sortait X-men Children of the Atom. Aérien, rapide et décomplexé, ce jeu aura marqué tout une génération de joueurs de par sa proposition radicale qui plantera les germes d’une nouvelle branche appelée les Versus Series.  

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Sorti en octobre 1995, Marvel Super Heroes reprend une grosse partie des nouveautés instaurées de manière parfois timide dans X-men Children of the Atom pour les standardiser. C’est l’arrivée des Magic Series, des combos aériens fous, des dash combos, d’options défensives alors encore jamais vues. C’est aussi un système de jeu basé sur des gemmes qui débloquent de nouveaux pouvoirs, achevant de faire de ce titre l’un des plus originaux et généreux que la série ait connue.

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Ces podcasts vous sont présentés par Fqpeh avec Tmdjc, Wellcook et Neithan en chroniqueurs. Bonne écoute !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

10 réflexions au sujet de « Le podcast n°12 – X-men Children of the Atom et Marvel Super Heroes »

  1. Anita était un personnage de test, un dummy pour tester le système, il n’avait jamais été prévu pour être jouable par le public je crois.

  2. Ah un podcast que j’attendais, Marvel super heroes, combien de pièce j’ai mis dans ce jeu 😀 par contre petite correction si je peux me permettre sur ces 2 jeux.

    Pour X-men: Cota, le X-men de konami c’était pour le dessin animé de 89, jamais sorti en France du nom de X-men: Pryde of the X-men, en gros Kitty arrive chez Xavier et se fait capturer par Magneto. X-men: Children of the Atom est surement pour accompagné l’animé de 92, lorsqu’on regarde l’op jap, tous les persos du jeu sont là, je me demande si capcom n’a pas repris certain design de l’op (voir iceman). Dans la version saturn jap, il y a un code pour jouer avec Juggernaut. L’un des X-ability de Wolverine c’est le heal, ça remonte sa barre de vie. Pour Silver Samurai, sa super peut être associé à 3 éléments, feu, glace et foudre, et non qu’à la foudre, et pour anecdote, le persos a été mit dans le jeu parce qu’il est japonais (j’aurais préférer Sun Fire).

    Pour Marvel super heroes, la spirit gem dépend des 7 boutons, oui le bouton start (arcade) ou select (console) envoyer des têtes de citrouille. Comme vous avez dit, les gems peuvent être enlever à l’adversaire avec des H, coup spé ou super, mais avec aussi l’activation du la gem, si l’adversaire se le prend à ce moment là, ça gem s’enlève de son inventaire. Les gems pouvaient aussi être place en appuyant sur select. En parlant de Hulk, son HP est considéré comme un coup spé, si l’adversaire se protège, ça lui gratte la barre. Hulk est plus movible que Juggernaut mais n’a pas d’armor contrairement à lui. Hulk et Juggernaut peuvent aussi garder ce qu’ils ont ramassé par terre (pour Juggernaut c’est certain décor dans certain stage). Pour Shuma, dans l’univers marvel, il est considéré comme un perso puissant, vu que dans son monde, il est un dieu. Par contre MSH, il n’a pas sa super quand il envoie d’autre comme lui, ça sera dans Sf vs Msh, il n’a que la super choppe. Vous avez oubliez de parler des images des persos, plus un persos prend de coup, plus son image change, bleu = normale, jaune = mal, rouge = stun. Il me semble que lorsqu’une gem est activé les combos ne sont pas compté, en gros on ne peut pas savoir combien de combo on a fait. Je pense que le MSH a été fait pour rendre hommage à Jack Kirby qu’on peut voir à la fin du générique, le jeu est sorti en 95, Kirby est décédé en 94.
    Voilà, j’espère pouvoir vous aidez avec ça, persos j’aurais tellement aimer participer avec vous pour ce podcast, MSH j’y ai tellement joué et y joue encore, il fait parti de mes top vs fighting.

  3. Ces podcasts dédiés à un seul jeu sont vraiment mes préférés, bon boulot !
    Sinon, z’avez oublié de parler de la Super cachée de Storm : QCF + Start (c’était une première, d’utiliser ce bouton pour un coup spécial, si je ne m’abuse)

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