capcom-pt-logo

Capcom lance sa propre league : Capcom Pro Tour

Capcom-Pro-Tour

Parce que c’est probablement plus simple et moins onéreux de le faire soi-même, Capcom a décidé de lancer sa propre league annuelle sur Street Fighter, en partenariat avec Twitch. L’ensemble sera structuré autour d’événements « Premier » dont le vainqueur obtiendra une qualification, des tournois partenaires donnant des points, et des tournois en ligne. Le tout se terminera à la Capcom Cup en décembre prochain.

Capcom reste cependant clair concernant le fonctionnement de la League : elle supportera les tournois en leur offrant une valeur de production plus grande, du contenu vidéo, et des probables sponsors, mais ne rentrera pas dans l’organisation dans tournois ou n’imposera pas de conditions particulières. En gros Capcom décide de faire une League e-sport collaborative et non centralisatrice, ce qui est souvent très mal vu dans le milieu.

Les tournois annoncés qui donnent accès à une place et des points (il y en aura 10) :

 

Les tournois annoncés comme partenaires qui donneront des points (6 places à la fin) :

 

Notez que bien d’autres tournois partenaires et premier seront annoncés dans le futur.

 

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

11 réflexions au sujet de « Capcom lance sa propre league : Capcom Pro Tour »

  1. Ce que je note encore, c’est qu’en couverture de tournoi, même s’il y a plus de joueurs, les USA son sur-représentés et les européens doivent en gros tous se tirer la bourre à la DreamHack.
    Sans oublier les asiatiques. Ils ont autre chose que Singapour ?
    C’est un peu dommage.

  2. C’est vrai que les tournois U.S sont sur-représentés mais il faut pas oublier qu’il y a l’EVO au milieu qui généralement attire les joueurs de tout les horizons et qui réussit bien (voire très bien) au asiatiques.

  3. Je pense qu’il y a des structure et des tournoi en Europe et en France qui sont suffisamment solide et reconnu pour devenir à terme des « slots » qualificatifs (Stunfest, IVGC, ROF). Capcom n’aurai pas grand chose à y perdre de manière générale.

  4. « Capcom décide de faire une League e-sport collaborative et non centralisatrice, ce qui est souvent très mal vu dans le milieu. »
    Ignorant ce qui est mal vu dans le milieu, j’aurai besoin d’un éclairage : c’est que ce soit « collaboratif et non centralisatrice » qui est mal vu, ou c’est « centralisatrice » qui est pas bien ? Là, c’est ambigu pour mon pauvre petit cerveau embrouillé.

  5. Sinon, question conne. Il y aura évidemment USF4. (et j’imagine que les tournois qualificatifs avant la sortie de USF4 seront sur SSF4AEv2012) On sait s’il y aura autre chose ? Du Marvel, peut-être ? Ou des trucs improbables comme 3.3, VS, SFxT, 2X (HDR ou non, d’ailleurs) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *