ggxrd-mainvisual

Guilty Gear Xrd : Loctests et infos

Aujourd’hui commençait au japon ce qui semble être un des derniers loctest avant la sortie officielle du jeu. D’après les premiers rapports (aucune vidéo n’était autorisée), la version présentée était très proche de la version finale :

  • Le mode arcade était complet et comportait ses cinématiques de début, de fin ainsi que ses cutscenes.
  • Le boss de fin était présent et pouvait être affronté.
  • Tous les persos avaient leur intros, leurs poses de fin et, plus important, leurs Instant Kills.
  • Les différentes palettes de couleurs étaient disponibles (6 par perso)
  • Le jeu semblait pouvoir supporter les Aimee IC Cards (système de carte regroupant toutes les stats de combat du joueur)

http://assets.vg247.com/current//2013/12/Guilty-Gear-Xrd-Sign_2013_12-05-13_004.jpg

D’autres détails semblent être apparus sur cette build et confirment que Arcsys compte bien peaufiner son bébé jusqu’au bout. Par exemple certains décors sont dynamiques (l’équipage de May qui tire la tronche si elle perd), la queue de cheval de Ky claque pendant le combat, Instant Kill personnalisés en fonction de l’adversaire (à noter que la tronche de notre bon vieux Potemkin a bien été modélisée ingame, vu qu’elle apparaît dans l’Instant Kill de Faust !)…

Parallèlement à ça, on a également eut plus d’infos sur Ramletherl Valentine, le boss de fin de cet opus. On passera les détails sur le scénario et les nombreuses spéculations qui tournent autour (certains parlent d’un reboot de la série, d’autres de timeline parallèle, d’autres encore de boucle temporelle à la Blazblue Calamity Trigger)  pour parler du nerf de la guerre : son style de combat et son gameplay.

http://i0.wp.com/shoryuken.com/wp-content/uploads/2014/02/ggxrd-ramletherlvalentine.png

On ne change pas une équipe qui gagne chez Arcsys et il semblerait qu’ils aient conservé pas mal d’idées de Mu-12 pour ce persos : longue portée, téléportations, épées flottantes attaquant à distance et trouze-mille projectiles balancés à la tronche du pauvre joueur, on reste en terrain familier. Par contre il semblerait également qu’il soit prévu que le perso finisse par être jouable d’une manière ou d’une autre, un emplacement à son effet est prévu parmi les personnages du jeu dans le Guilty Gear Xrd Player’s Guide ce qui laisse supposer qu’il finira bien par arriver dans l’écran de sélection des personnages.

Ah et pour finir, et faire plaisir à Neithan, l’artwork officiel du jeu est dessiné par Saint Daisuke Ishiwatari, le designer original de la série qui nous a accouché d’un artwork totalement badass, dans le plus pur style original de la série !

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2014/02/GGXrd-AC-Main-Visual-400x564.jpg

Publié par

monsieurGLAGH

Community manager sur Bas Gros Poing, il aime les chats, les suhis et Samurai Shodown 2. Quand il ne tweet pas des panties, il essaie de gérer les contacts entre BGP et les assos françaises de jeux de combat.

9 réflexions au sujet de « Guilty Gear Xrd : Loctests et infos »

  1. Moi je veux le jeu sur 360 ! Faites chier à m’obliger à me pécho une PS3 T_T

    Bowdel de mewde fycking woooooorld !!!

    Sinon, le flyer déchire bien ! Sol a une tête bien véner dessus et Ky bah toujours la même tête de fesse 🙂

    1. Ca serait cool rn effet, mais compte tenu que les deux seuls portages PC jusqu’à présent sont l’oeuvre d’obscurs éditeurs tiers, hormis un gros changement de politique, j’ai peu d’espoir dans un avenir proche…

  2. Honnêtement il sera sur PS3 certes si c’est annoncé mais a mon avis ça fera comme battlefield 4, certes il est sur PS3 mais ils est horrible, meme si ce titre bouffe sans doute moins de ressources machine, c’est évident qu’il ne tournera pas a fond sur PS3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *