toastytillmans1

Toasty! #85 : Retour en fanfare !

photo

Désigné volontaire à l’unanimité par Tmdjc pour rédiger cette news, j’ai pensé dans un premier temps et dans une démarche de journalisme total, écouter ce Toasty! avec d’écrire.

Puis j’ai pensé aux méthodes d’un certain gouvernement de gauche et à sa popularité jalousée par le monde entier. Mais c’est bien sûr ! me suis-je alors dit. Je vais appliquer les mêmes recettes, mais vu qu’on est chez BGP ici et pas dans un minable organe politique, mon action sera certainement couronnée de succès.

Alors, voilà dans un soucis d’équité avec vous chers auditeurs, je n’ai pas écouté cette tranche de pain grillée. Nivellement par le bas : check. Masquer son incompétence avec de fausses bonnes intentions : check.

Je peux néanmoins vous annoncer qu’il sera question de Capcom, Blazblue et Namco. Parler d’un sujet dont on ne sait rien : check. Naviguer à vue : check.

Finalement c’est à la portée de n’importe quel crétin de faire de la politique. Mais ça vous le saviez déjà, puisque vous, auditeurs de BGP êtes la crème de la crème.

Et sans aucun rapport, j’ai mis une fessée à Wellcook sur Tekken Cards. Oui, elle est gratuite celle-là. Torpiller un rival un peu trop gênant : check.

Edit de Tmdjc : Bon comme Jojozekil fait grève, je vous transmets les infos sur le Player’s Bar :
Adresse : 3 Place Rouher, 63200 Riom
Téléphone : 04 73 38 02 45
Ouvert tous les jours de 11h30 à minuit sauf le dimanche et le lundi

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty085.mp3] Télécharger

 

Edit de Neithan : désolé pour la qualité sonore, nous nous sommes pris un tech trap sur l’enregistrement et Tmdjc a fait ce qu’il a pu pour réparer les dégâts. 🙁

Publié par

jojozekil

Entre deux couches à langer, Jojo "dose" sur Tekken Cards sur son téléphone. Il rêve d'une réhabilitation de KOF'98 et d'un online de qualité chez SNKP. A défaut il se contentera de la paix sur Terre.

43 réflexions au sujet de « Toasty! #85 : Retour en fanfare ! »

  1. Merci les gars, c’était très sympa de vous entendre à nouveau 🙂 Vous m’avez tué de rire à plusieurs reprise, j’adore quand les gens me regardent bizarre dans le bus 😀
    Donc du coup, maintenant c’est une fois par mois ? Il y aura un direct à chaque fois ?

  2. Merci les gars pour ce toasty, ça fait plaiz’ de vous réentendre. Sympa les chroniques et les interludes. Allez je fais mon casse couille de service : « c’est pour quand le podcast sur la série des Versus ? » 😉

  3. Content de vous voir de retour les gars, tristesse j’étais sans mon toasty hebdomadaire.

    Je reviens sur la rubrique de Tmdjc qui évoquait le travail de Masahiko Nakahira qui non seulement a traité SFIII avec Ryu Final mais aussi bossé sur la période Alpha avec Street Fighter Alpha et Sakura Ganbaru qui sont des classiques s’il on est un tant soit peu friant de l’univers de SF. En moyenne vous pouvez vous en tirer à 4/5€ le volume neuf FDP IN cependant seul le deuxième volume de Ryu Final fait exception et qui étrangement se trouve à des prix délirants sans plus d’explications. Sinon vous pouvez aussi vous tournez vers Street Fighter Gaiden en deux volumes de Itou Mami qui sont des recueils d’histoires courtes focalisées sur certains personnage de 2X. Le style graphique est agréable et le dynamisme de coups spéciaux est superbement retranscris.

      1. Un homme brisé, un homme qui a tout perdu.
        C’est le mardi 5 novembre 2013 que Tmdjc, grand passionné de Street Fighter, s’aperçoit que tout son travail de recherche de nouvelle rubrique pour l’émission Toasty! qui durait depuis 6 mois se retrouve balayé d’un simple commentaire de l’une de ses émissions. Dès lors, tout s’enchaine très rapidement. Dépression, tentative de suicide avec les griffes de sa peluche de Balrog, l’homme est porté disparu depuis des semaines. Il ne vas plus travailler, ne va plus chez le coiffeur, pire, il a totalement déserté le online de Sreet Fighter X Tekken.
        Paix à l’âme de Tmdjc, il nous manqueras tous, comme Gouken a pu manquer à Ryu.
        Ciao l’artiste.

          1. Pas grave qu’on t’ai niqué tes prochaines rubriques, il a aussi fait plein de one-shot dans les recueils Gamest. Et au pire, il te reste les doujins de Yuri Ai…

  4. C’était cool, vraiment cool. Puis ça fait plaisir d’avoir sa dose de Toasty 🙂
    Merci ! J’suis super content de vous entendre à nouveau.

    L’suis d’accord avec les gens au sujet des musiques. Les musiques sont agréables, clairement, mais ça gène un peu sur le rythme. Après, vous avez une vie (et des besoins naturels…), donc ça se comprend de pas forcément pouvoir bloquer une heure complète.
    Conclusion : en live, pourquoi pas, en podcast, ce serait mieux de pas les avoir.
    A la limite, si vous voulez passer deux musiques dans le podcast, mettre les deux d’affilée à la fin, ça pourrait être cool et moins intrusif. Parce que là, c’est galère de les sauter si on veut juste vos douces voix.

    Sur le plan des rubriques, c’est cool. L’interview de monsieur le patron du Player’s bar, c’était vraiment top. Avoir des questions pas juste d’affamés de bornes de baston, mais au sujet de l’installation et du modèle économique, Pour les news, pareil, leur donner un côté personnel et pas juste les lister, c’est vraiment bien.
    Ce serait bien de lister quelque part les trucs mentionnés pendant le podcast. Genre les jeux de baston indés en attente de greenlight, nom du manga, tout ça. C’est pas trop pratique quand on a oublié le nom de chercher ce qui a été mentionné et réécoutant le podcast. Rien que mettre ça dans les metadatas du mp3, pour pas forcément polluer l’article, ce serait bien commode.
    Au sujet des metadatas, c’est cool d’avoir rajouté la liste des participants. J’ai pas rêvé, hein ?

    L’interview d’un joueur, oui, bien ! Ça me fait un peu penser aux .

    Bref, voilà tout ce qui me vient à l’esprit. Merci encore !

  5. Pour l’anecdote sur Cammy, le costume de SF4, c’est deux références en une : le fait que Cammy aime les chats et que ce costume est une référence plus qu’obvious du manga Gunnm.

    1. Si Cammy et Gally partagent beaucoup de points communs, je ne peux ni infirmer ni confirmer cette référence. Reste que le personnage de Cammy (1993) est déjà volontairement inspirée de celui de Gally (1990) et les multiples clins d’oeil présents dans Super Street Fighter II, X-men vs Street Fighter ou Cannon Spike auraient tendance à te donner raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *