charge3

Tokyo Game Show – Les jeux annoncés durant le salon

On ne l’a pas couvert mais quelques jeux de baston ont été annoncés durant le Tokyo Game Show qui se tenait la semaine dernière. Rien qui vous retournera le cerveau et probablement aucun de ces jeux ne sortira du Japon, mais pour la forme, les voici.

Le premier est Dengeki Bunko Fighting Climax. Si cela ne vous dit rien c’est tout à fait normal, Dengeki Bunko étant une maison d’édition japonaise publiant des nouvelles, par exemple de séries qui viennent à la base du jeu vidéo comme Disgaea ou Tales of Xilia, et dont certaines histoires originales ont donné des adaptations animées, comme Durarara!. Le jeu se veut un cross-over 2D avec des personnages de Sega même si aucun n’a encore été dévoilé. Le site officiel est disponible ici et vous trouverez quelques images ci-dessous.

Via

Le second est Sakigake!! Otokojuku, à la base un manga que l’on pourrait traduire par « Charge! Men’s Private School » dans lequel des étudiants sont remis dans le droit chemin en apprenant le Oendan (en gros un squad d’encouragement, des pom-pom girls mais en mecs) et où, évidemment, les gens se tapent dessus. C’est fait par Namco, ce sera avec un gameplay de jeu 3D et ça ne sortira probablement jamais chez nous.

Via et via

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

5 réflexions au sujet de « Tokyo Game Show – Les jeux annoncés durant le salon »

  1. Petite correction : Dengeki Bunko n’est pas un éditeur de mangas mais de light novels (des romans qui visent un public de jeunes adultes). Dans le cas de Durarara! (et de la grande majorité de leurs séries excepté les novélisations de jeu vidéo) c’est le light novel et pas l’anime qui est le support original.

    1. Merci msieur c’est corrigé. Je suis toujours impressionné par la quantité d’otaks qui traînent sur BGP et s’y connaissent sur ces maisons d’éditions obscures. :3

  2. La série des Otokojuku c’est une sorte de mélange d’une certaine idée de la virilité et de nationalisme limite nauséabond. J’ai jamais sus si l’auteur était sérieux dans son propos ou faisait une sorte de parodie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *