Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle – Un gros trailer récapitule tout ou presque

Jojo’s All Star Battle – Plus de 425 000 exemplaires écoulés

Jojo’s All Star Battle est à peine sorti qu’il explose tous les records (et il possède un infini avec un cheval ce qui est aussi génial qu’absurde), dont celui de jeu de combat pour consoles de salon le plus vendu de ces cinq dernières années au Japon. Le jeu s’est en effet écoulé à 425 718 exemplaires entre le 26 aout et le 1er septembre sur l’archipel.

A titre de comparaison, voici un top réalisé par Beast Note montrant les ventes japonaises. Le jeu le plus vendu est Final Fantasy Dissidia, suivi de Jojo, puis de Final Fantasy Dissidia Duodecim. Persona 4 Arena arrive après, suivi de Tekken 6, du dernier Naruto, et de Street Fighter IV.

  1. [PSP] Dissidia Final Fantasy (Square Enix) {2009.12.18} – 489,100 | NEW
  2. [PS3] JoJo’s Bizarre Adventure: All-Star Battle (Bandai Namco Games) {2013.08.29} – 425,718 / NEW
  3. [PSP] Dissidia: 012 (Duodecim) Final Fantasy (Square Enix) {2011.03.03} – 286,117 / NEW
  4. [PS3] Persona 4: Arena (Atlus) {2012.07.26} – 128,485 / NEW
  5. [PS3] Tekken 6 (Namco Bandai) {2009.10.29} – 103,105 / NEW
  6. [PS3] Naruto Shippuden: Narutimate Storm 3 (Bandai Namco Games) {2013.04.18} – 87,661 / NEW
  7. [PS3] Street Fighter IV (Capcom) {2009.02.12} – 86,000 / NEW
  8. [PS2] Fate/Unlimited Codes (Capcom) {2008.12.18} – 82,900 | NEW
  9. [PS3] Super Street Fighter IV (Capcom) {2010.04.28} – 80,882 / NEW
  10. [PSP] Naruto: Shippuden Narutimate Accel 3 (Namco Bandai) {2009.12.10} – 76,596 / NEW
  11. [PSP] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A’s Portable: The Battle of Aces (Namco Bandai) {2010.01.21} – 76,088 / NEW
  12. [PS3] Soul Calibur IV (Namco Bandai Games) {2008.07.31} – 74,607 / NEW
  13. [PS3] Marvel Vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds (Capcom) {2011.02.17} – 67,187 / NEW
  14. [PS3] Dead or Alive 5 (Koei Tecmo) {2012.09.27} – 66,586 / NEW
  15. [PS3] Naruto Shippuden: Narutimate Storm Generation (Bandai Namco Games) {2012.02.23} – 65,758 / NEW
  16. [PS3] Naruto Shippuden: Narutimate Storm 2 (Bandai Namco) {2010.10.21} – 63,675 / NEW
  17. [PS3] Tekken Tag Tournament 2 (Bandai Namco Games) {2012.09.13} – 62,630 / NEW
  18. [PS3] Street Fighter X Tekken (Capcom) {2012.03.08} – 58,471 / NEW
  19. [PS3] Dragon Ball: Raging Blast (Namco Bandai) {2009.11.09} – 57,972 / NEW
  20. [PSP] Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A’s Portable: The Gears of Destiny (Bandai Namco) {2011.12.22} – 57,320 / NEW
  21. [PS3] Super Street Fighter IV: Arcade Edition (Capcom) {2011.06.30} – 54,924 / NEW
  22. [PSP] Naruto Shippuden: Narutimate Impact (Bandai Namco Games) {2011.10.20} – 53,148 / NEW
  23. [PS3] BlazBlue: Continuum Shift (Arc System Works) {2010.07.01} – 49,871 / NEW
  24. [PS3] Dragon Ball: Raging Blast 2 (Bandai Namco) {2010.11.11} – 47.610 / NEW
  25. [3DS] Super Street Fighter IV: 3D Edition (Capcom) {2011.02.26} – 44,649 / NEW
  26. [PS3] Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi (Bandai Namco Games) {2011.12.08} – 44,593 / NEW
  27. [PS2] Melty Blood: Actress Again (Ecole Software) {2009.08.20} – 44,292 / NEW
  28. [PS3] Naruto: Narutimate Storm (Namco Bandai) {2009.01.15} – 44,065 / NEW
  29. [360] Street Fighter IV (Capcom) {2009.02.12} – 38,000 / NEW
  30. [360] Soul Calibur IV (Namco Bandai Games) {2008.07.31} – 34,786 / NEW
  31. [PS3] Soul Calibur V (Bandai Namco Games) {2012.02.02} – 34,328 / NEW
  32. [PSP] Fate/Unlimited Codes Portable (Capcom) {2009.06.18} – 34,205 / NEW
  33. [PS3] BlazBlue: Calamity Trigger (Arc System Works) {2009.06.25} – 33,768 / NEW
  34. [PS3] BlazBlue: Continuum Shift Extend (Arc System Works) {2011.12.17} – 32,992 / NEW
  35. [360] Super Street Fighter IV (Capcom) {2010.04.28} – 28,454 / NEW
  36. [PSP] Tekken 6 (Namco Bandai) {2010.01.14} – 25,131 / NEW
  37. [360] BlazBlue: Calamity Trigger (Arc System Works) {2009.06.25} – 24,812 / NEW
  38. [WII] Tatsunoko vs. Capcom: Cross Generation of Heroes (Capcom) {2008.12.11} – 24,100 / NEW
  39. [PSP] BlazBlue: Continuum Shift II (Arc System Works) {2011.03.31} – 23,808 / NEW
  40. [3DS] Dead or Alive: Dimensions (Koei Tecmo) {2011.05.19} – 23,078 / NEW
  41. [PS3] Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 (Capcom) {2011.11.17} – 22,436 / NEW
  42. [PS3] The King of Fighters XIII (SNK Playmore) {2011.12.01} – 21,525 / NEW
  43. [PS3] AQUAPAZZA (Aquaplus) {2012.08.30} – 20,935 / NEW
  44. [PSP] Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team (Bandai Namco) {2010.09.30} – 19,080 / NEW
  45. [PS3] Arcana Heart 3 (Arc System Works) {2011.01.13} – 17,219 / NEW
  46. [360] Dead or Alive 5 (Koei Tecmo) {2012.09.27} – 14,811 / NEW
  47. [360] Marvel Vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds (Capcom) {2011.02.17} – 13,779 / NEW
  48. [PSV] Dead or Alive 5+ (Koei Tecmo) {2013.03.20} – 13,291 / NEW
  49. [360] Super Street Fighter IV: Arcade Edition (Capcom) {2011.06.30} – 12,326 / NEW
  50. [PS3] Darkstalkers Resurrection (Capcom) {2013.03.14} – 11,591 / NEW
  51. [360] Phantom Breaker (5pb.) {2011.06.02} – 9,960 / NEW
  52. [360] Persona 4: Arena (Atlus) {2012.07.26} – 9,801 / NEW
  53. [3DS] Tekken 3D: Prime Edition (Bandai Namco Games) {2012.02.16} – 9,421 / NEW
  54. [360] Street Fighter X Tekken (Capcom) {2012.03.08} – 8,527 / NEW
  55. [360] Soul Calibur V (Bandai Namco Games) {2012.02.02} – 7,679 / NEW
  56. [PSP] Saint Seiya Ω: Ultimate Cosmo (Bandai Namco Games) {2012.11.29} – 6,448 / NEW
  57. [PSV] Street Fighter X Tekken (Capcom) {2012.10.25} – 5,420 / NEW

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

19 réflexions au sujet de « Jojo’s All Star Battle – Plus de 425 000 exemplaires écoulés »

  1. pour ma part ,j’attendais beaucoup de ce jeu et j’en suis bien déçu surtout pour le on line que je ne peux pas utiliser puisque j’ai pas de compte psn jap.En effet 2 modes bloqués,campagne et vs on-line, si on achète pas des données sur le PSN !! j’ai bouclé les story, fait les trophées et puis maintenant…..rien. A moins d’y jouer à l’ancienne quand 1 ou 2 potes passent.

    1. Tu devrais te renseigner avant de dire des inepties.
      Tu peux jouer avec ton compte européen en online sans aucun problème.
      Il y a juste le mode campaign qui nécessite de télécharger gratuitement un pack de compatibilité via la Psn Jap, rien de plus.

      1. je m’excuse raiko mais y’a pas « juste » le mode campaign ,le vs on line est bloqué aussi ,il m’affiche bien que je ne peux pas l’utiliser car je n’ai pas de donné campaign et ça je l’invente pas,le message à l’écran est clair.
        Tu me dis qu’il faut un pack de compatibilité via psn jap ,alors d’accord je me suis trompé à dire qu’il fallait racheter quelque chose (mea culpa,désolé) mais si t’as pas de compte jap, bah t’es coincé comme dans mon cas et ça je ne l’invente pas non plus.Je suis déçu qu’il ne fonctionne pas plus simplement .
        Après si j’ai loupé quelque chose pour le vs online merci de m’éclairer…

        1. Hey La ps3 c’est pas la Xbox 360, l’une des première chose que t’aurais du faire quand tu l’as acheté, c’est de créer un compte Jap et US… C’est gratuit, et avec l’aide d’un tuto, c’est fait en moins de 10 min !

  2. Nan rien en plus c’est juste pour le mode « Campagne » qui est une sorte de FreeToPlay.
    En gros c’est par ce mode que tu peux débloquer les costumes alternatifs et couleurs. Mais tu n’as pas un temps infini car car tu as une sorte de jauge « temps » que tu consommes. Et quand celle-ci est vide tu dois attendre env. 3H pour que cette jauge se remplisse pour que tu puisse refaire ce mode. Si tu ne veux pas attendre tu achète via le PSN des barres et tu continue tout de suite le mode campagne. Regarde les dernières vidéos de KenBogard sur le jeux il explique tous cela très bien ;-)))

  3. Ce que l’on constate surtout en regardant ce tableau, c’est que même au Japon, le jeu de combat est un marché de niche. Par contre, si l’on associe un système jeu de combat à une licence populaire (persona, jojo’s, FF…), là par contre ça vend bien.

    Du coup, on comprend mieux pourquoi les développeurs se tournent plus ses derniers temps vers ce modèle…

    1. Il faut aussi voir que beaucoup de jeux de combat seront joué plus en arcade que en console.
      Les 3 premiers sont console only si je me trompe pas, d’où les chiffres plus important.
      Ça commence à dropper à partir de persona car il est aussi en arcade et ceux qui l’achète en console sont simplement les joueurs de P4 (rpg) qui sont des joueurs consoles.
      Après bien sur, le jeux de combat reste un marché de niche, c’est juste pour rajouter une nuance non négligeable :).

  4. Un score impressionnant pour Jojo ! Ce jeu me fait très envie mais une question me tracasse : Faut-il obligatoirement un compte jap pour profiter du online ? L’échange entre Marco et Raiko m’a mis le doute …

          1. Rien ne t’oblige à venir me répondre en prenant ce genre de ton. Tu te prends pour qui sérieusement ?
            J’ai pas creusé la question, je suis passé au pif sur BGP et je me suis dis « tiens je vais demander vite fait ». Putain les donneurs de leçon du net dans ton genre, c’est vraiment un cancer …

  5. peut-on m,eclairé svp dans ce jeu tout est en full jap ou peut-on mettre les options en anglais comme les autres titres distribués par namco scv ,tt2,merci d,avance car mon niveau des kanji est deplorable

    1. C’est un jeu japonais, vendu qu’au japon donc non pas vraiment, doit bien y avoir quelque mots anglais mais sinon je dirai quand même qu’il est tout en japonais.

      Celà dit vu le succès retentissant du jeu au japon il y’ a des chances pour qu’un mec de chez Namco pense à le commercialiser en Occident dans 1 an…

      (Le jeu est un pauvre jeu de combat, c’est pas un RPG qu’il faut traduire mais bon la logique des japonais n’appartient qu’à eux je crois… Et elle continuera à m’échapper.)

  6. En effet il faut un compte japonais PSN pour jouer au jeu online (= mode campaign et mode online vs), ou alors télécharger le pack de compatibilité qu’ils donnent sur le PSN japonais, c’est gratuit et en plus ça pèse pas 15Go.
    marco je sais pas comment t’as fais mon zinc, faut pas être surdoué non plus pour aller http://www.gamergen.com/tutoriels/creer-comte-playstation-network-europeen-americain-japonais-58225-1 là et se faire un compte en 5 mins pour profiter d’un jeu que t’as quand même importé.

  7. Pour moi c’est pas vraiment pour ça qualité de jeu de combat que les gens ont sauté dessus, il est écrit JOJO’s dessus, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ça vend du rêve à un fan du manga…

    Bref, j’espère que les vieux de chez namco vont pas trop tarder à se barrer, j’aimerai juste que le jeu sorte sur PC « the platforme » ou ils peuvent sortir le jeu en occident sans trop se mouiller, je m’en fou de KOF13 ce jeu de l’antiquité, un jojo’s « propre » sur PC j’achète direct !

    J’espère que les mecs vont en faire des suites, y’a moyen de faire encore mieux !

    1. c’était gratuit le troll sur KOF XIII…

      Non parce qu’un bon jeu de baston c’est joué des années après sa sortie… et pour le coup on a le droit « enfin » a une sortie sur pc avec un netcode qui tient la route.

      Pour ce Jojo’s c’est quand même une sacré bonne nouvelle de voir de si belle vente pour un jeu de baston de nos jours (même un jeu à licence).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *