Capcom : Plus de Free-to-Play pour la Next Gen?

C’est lors d’une récente interview, accordée à Famitsu, que Mr Katsuhiko Ichii a déclaré que Capcom se tournerait d’avantage vers le modèle de Free-to-play pour la Next Gen. C’est la troisième déclaration de Capcom dans ce sens en quelques jours (avec celles d’Ono San et de Tomoaki Ayano). En effet, ils y voient la possibilité d’augmenter fortement le nombre de doseurs, amateurs et professionnels. Bonne ou mauvaise idée? /discuss

Publié par

Akik

Akik est l'esclave rédactionnel du chef. Quand il n'écrit pas, il staffe pour Republic of Fighters.

9 réflexions au sujet de « Capcom : Plus de Free-to-Play pour la Next Gen? »

  1. J’ai rien contre le concept à partir du moment où ils laissent le choix et que le concept n’est pas imposé comme seul et unique modèle du jeu (un peu comme pour Killer instinct : une version free to play à la carte, et une version complète pour ceux désirant le jeu sans restriction)

  2. Ca augmentera le nombre de joueurs ? Oui.
    Ca augmentera le nombre de professionnels ? Non.
    Le modèle F2P vient du PC. C’est un système qui se sent bien dans un environnement online. Or le jeu de combat est un environnement offline. Pour ce qui est de notre confort de jeu, on a besoin d’un support tout-compris (pas forcément dur, VF5FS se débrouille bien, que je sache) qui est tournament-type sans améliorations ni contenus bloqués payants. Vous avez vu le bordel pour les DLC de SFxT au tournoi des 25 ans ?
    « Bon, tu passes en looser, les consoles sont la-bas. » « Attendez, je peux pas jouer, y’a pas Jack-X de débloqué » « bon, ok… » 30min de perdu à changé de console.
    S’ils trouvent un système F2P sur jeu de combat sans que ça touche le jeu et les persos en eux-même, ça peut être bon. Mais si ce système touche à la tier-list et bloque des matchup, le jeu ne sera pas tournament type et abandonné au bout de quelques mois. Pour un F2P, c’est tout sauf rentable.

    1. Et pourquoi pas un système qui travail avec ton compte, on à bien un compte lol ou battle.net.

      Et ça permettrai (mais il ne faut pas rêver), d’acheter des dlcs sur ton compte capcom par exemple et ensuite d’en profiter peu importe la plateforme. Pas comme aujourd’hui où tu as des dlcs pour xbox mais faut tout racheter pour ps3 ou pc.

      Mais vu que capcom ne vendra plus 3x le même produit, je ne susi pas sûr que ça se fera.

  3. Quand on voit ce quil on fait avec Tekken Révolution ou après seulement 5 match on doit payer les au partie ,il nya pas pire scénario que ca je préfère encore 100 fois les dlc.

  4. J’ai rien contre le free-to-play, sur League of Legend ça fonctionne très bien ; d’une part l’éditeur s’y retrouve avec un jeu qui rapporte de l’argent tout au long de sa vie, d’autre part le joueur lui a le choix de payer ou non selon son kiff sur le jeu. Si c’est son jeu du dimanche il joue à l’oeil, si c’est son jeu du coeur il peut mettre 10€ par mois et il s’y retrouve avec un suivi de qualité (et des extras genre costume & co.). Pour moi c’est du gagnant-gagnant.

    Ce qui me dérange par contre, c’est le système de patch actuel sur console où l’éditeur doit filer 10k$ (ou 100k$ je sais plus) à M$/Sony pour déployer un patch. Un modèle à la LoL (genre 1 patch hebdo) n’est pas possible avec un système pareil, à moins qu’éditeur et constructeur se mettent d’accord. Parce que si le jeu n’a pas de maj régulière mais un contenu « fixe » à acheter au compte-goutte par le joueur ça sonne comme de la vieille régression, alors qu’un modèle comme LoL je vois ça plutôt comme du progrès.

    Pour ce qui est des tournois, Capcom c’est pas des bleus ils ne sortiront jamais un jeu où faut casquer 150€ pour l’intégralité du cast. Je veux dire les tournois et ses problématiques ils connaissent quand même ; je ne panique pas là dessus, tant qu’il n’y a pas de connexions obligatoires sur console y aura toujours moyen de faire des tournois. Et pour rebondir avec l’argument de CH4F, moi je ne suis pas d’accord avec son paragraphe ; s’il y a des problèmes de perso/DLC sur une console, ce n’est pas imputable à l’éditeur ni à « l’online’isation » des jeux mais à l’amateurisme de l’orga qui n’a pas fait son travail en amont. Je veux dire sur PS1 y avait des jeux où il fallait finir 10 fois le mode story pour avoir l’intégralité du cast, plus récemment sur MVC3 Vanilla il fallait débloquer des persos aussi ; ces problèmes ne datent pas d’aujourd’hui je pense.

  5. De la merde le full free to play apres à la manière de doa5u pourquoi pas mais sinon je suis totalement contre c’est une porte ouverte à des tas d’abus il suffit de regarder la tête d’injustice en ce moment c’est quasiment du free to play avec la moitié du cast des missions etc en dlc si c’est ca le futur du jeu de baston et bien ca ma parait bien sombre et dramatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *