poison

[MAJ] Street Fighter 4 aura 5 nouveaux personnages, 6 nouveaux stages

Dans son panel de l’EVO Capcom a confirmé qu’une nouvelle version de Street Fighter IV sortirait début 2014 et comprendra 5 nouveaux personnages : Hugo, Elena, Rolento et Poison. Le dernier n’a pas été dévoilé mais il s’agira de sa première arrivée dans l’univers Street Fighter.

Six stages issus de Street Fighter X Tekken et de nouveaux modes de jeu sont prévus, et le titre sera disponible en DLC pour 15$/€ ou en boite pour 40$/€ et contiendra dans ce cas tous les DLC sortis jusqu’ici.

Bien évidemment le jeu sera ré-équilibré, les imblocables seront retirés et des location test auront lieu en arcade où le jeu ressortira sur NESICA.

Pour l’instant le jeu n’a pas de nom ou de logo, et un trailer devrait être diffusé demain avant les phases finales de Street Fighter IV à l’EVO.

La vidéo du panel :

Une vidéo où Ono est déguisé en Dictateur et après ça parle des changements apportés à certains personnages :

Une vidéo de démonstration de certains changements :

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

53 réflexions au sujet de « [MAJ] Street Fighter 4 aura 5 nouveaux personnages, 6 nouveaux stages »

  1. « Super » ça passait, « Arcade Edition » c’était bien ridicule, j’attend voir ce qu’ils vont nous sortir comme rallonge cette fois-ci 😀

  2. on paiera 15 dollars en version dématérialisée et 39 dollars en version solide cd , comme avec arcade édition et par conséquent ceux qui n’en n’ont rien a foutre des nouveau perso vont être encore niquer parce que pour bénéficier des nouveaux équilibrages des perso je devrais qd même acheter l’addon …. merci capcom de prendre les gens pour des cons …… merci bcp .

    1. Je crois qu’on peut faire une croix sur elle… Au contraire des persos de Final Fight, puisqu’à mon avis, le 5e perso est Haggar… (Ce n’est que mon avis !)

    1. pour là aussi il s’agit d’un copier coller des decors de street x tekken.
      Pourquoi pas meme si ils ne se sont pas casser la tete. street x tekken n’ayant pas marché autant le rentabilisé un mac.
      Parcontre j’espere qu’il n’y aura pas le decor ou le mamouth court ou celui de meca zangief accroché à une vitre , pour le reste ca me va.

  3. Même si un Oro ou un Urien sa aurait déchiré, je suis tout de même happy de voir Hugo et Poison.
    Le changelog a l’air pas mal pour le moment, maintenant l’équilibrage va perdre son équilibre (ahah) avec l’arrivée de ces persos.
    Bref au final je suis content des changements futurs,même si 15e sa fait rush quand même.
    Faut se dire que sa sera la dernière version avant un Street 5.

  4. Bon…. Y a Elena que j’aime bien, mais sinon c’est un rajout quoi. Bon ben on verra bien ce que ça donnera. Cependant je suis assez curieux de voir les six nouveaux stages, surtout celui d’Elena, parce que s’ils ont fait un stage comme celui qu’elle a sur 3.3, y en a qui vont crier au scandale :mrgreen: (par contre comme celui de 3.2 je dis pas non 🙂 )

  5. Mine de rien, ça commence à faire un paquet de personnages tout ça.
    Entre l’édition vanille et celle-là, y a presque le double de perso, non ?

  6. Et hop, Hyper Street Fighter 4, dans deux ans Hyper Street Fighter 4 Arcade Edition puis Hyper Street Fighter 4 Arcade Edition 2016 l’année qui suit 😛

    1. T’arrivais vraiment a distinguer alex dans la bouillis???? Et sa sera pas Charlie vu que c’est un perso qui n’a jamais fais partie de l’univers SF, comprendre par la que le new comer ne sera finalement peut etre pas si nouveau que sa, Haggar je le sent bien aussi mais sa risque de faire un peu doublon avec Gief

  7. Ca fait quand même plaisir de voir qu’ils continuent de supporter leur jeu.

    A 15 euros tous les 2 ans, vu le temps que j’y passe, c’est le jeu le plus rentable que j’ai jamais eu, ils peuvent continuer.

    1. Non ca n’a rien à voir, Hyper SF2 est sorti en 2003 au Japon je crois soit plus de 11 ans après le premier street 2, et 9 ans après 2X.

      Au début j’étais vraiment contre cette pratique, mais maintenant je suis plus nuancé. Ils ont sorti une maj gratos pour le AE en plus.

      Dans mon cas j’ai du payer plus de 110 euros pour tous les street 4.

      4 ans de jeux, ou je peux jouer quel que soit l’heure contre énormément de joueur, je pense que c’est un des jeux que j’ai le plus rentabiliser. En tout cas c’est le jeu de combat que j’ai le plus aimer rentabiliser !

  8. Recyclage, fan service, merci beaucoup capcom…

    « Capcom’s Matt Dahlgren revealed today that the six new stages in the Street Fighter 4 update will actually be from Street Fighter X Tekken. »

    Sérieux ils nous auront fait chier jusqu’au bout avec ce SFxT de merde.

  9. Donc c’est bien sa, ils nous refont le même qu’arcade edition. Ont pari combien que les cinq nouveau n’aura pas de trial…

    Au faite tous les dlc compris c’est seulement pour la version boite non?

    1. J’avais lu que non, on peux passer de la version super à la nouvelle version directement.

      Je ne crois pas que ça soit possible de rajouter des trials avec des DlC.

      1. Mais bien sur que c’est possible, ont parle quand même de programmation, je ne vois pas en quoi c’est pas possible.

        En ce qui concerne les costumes, Capcom aurai pu faire un geste pour les joueurs qui ont acheter trois fois le jeu…
        C’est quand même un patch qu’ont va acheter la…

  10. Capcom est bien parti pour recevoir un prix de la part de Green Peace avec tout ce recyclage massif. Il manque plus que la version boite soit dépourvue de notice papier et c’est garanti.

  11. Pitoyable. Sérieusement, j’écris jamais pour tailler mais en termes de décision symbolique, Capcom repousse les limites de la cheaperie. Pas que ça leur fasse peur depuis le temps, remarque, et j’imagine qu’il y a un certain nombre de personnes chez eux qui prennent leur réputation de recycleurs éhontés au sérieux, comme un truc bien / malin mais de mémoire j’ai jamais vu ou entendu parler d’un truc pareil.

    Ça peut se comprendre en termes de gestion, raviver / prolonger artificiellement l’existence médiatique du jeu – et au fond si mes souvenirs sont bons l’article annonciateur de Neithan avait globalement vu juste là-dessus – mais bon Dieu, qu’est-ce que c’est naze d’un point de vue cazor(c’est un concept à moi, ça englobe à la fois ceux qui sont ni casual ni hardcore:abitbol:).

    Je dis ça mais vu les commentaires ici où là, et comment SFxT semble ne pas avoir marqué en général, ça a l’air bien parti pour eux. Il va y a voir pas mal de monde à trouver son compte dans la manœuvre, ne s’étant pas senti concerné par le jeu source, et hop plifplouf trululu, it’s another magic epic dan-ton-ku. Moi aussi j’aime Elena, comme d’autres Hugo, mais c’est intéressant de regarder au-delà quand même…

    C’est ingénieux, c’est bidon, c’est bien joué, c’est Capcom.

    Finalement, la nouveauté honnête ne peut plus résider que dans les modes de jeu additionnels et l’habillage mais à ce stade, je me demande juste quel moyen ils auront trouvé de ce côté pour encore plus troller la planète comme il ne se doit pas.

  12. Du pur recyclage made in capcom.
    Le dernier perso « evil shin quelquechose » (violent ken?)!

    Cette annonce est le constat des échecs de capcom; impossibilité d’imposer une autre licence avec autant de succés que street fighter 4.
    Si on voit la déperdition des ventes au fil des diverses séquelles, quelle sera l’impact de cette dernière édition sur le grand public? Donc tout à l’économie.

    Une annonce plûtot triste finalement.

    1. Wais bof, si on compare aux concurrents on se demande pas trop qui est le plus cheap…

      SNK qui sort un KOF 12 pas fini plein pot, puis qui prenne le temps de le finir et le nomme KOF 13, ensuite ils se décident à l’adapter sur console en rajoutant quelque trucs et en ajustant d’autres.
      On oublie pas de ne surtout pas rendre disponible trois des persos les plus pété du jeu pour les faire payer 5 euros chacun et de n’allouer que 200 yens pour développer le online du jeu.

      Arcys eux je crois que c’est les premiers à avoir vendu des persos en DLC dans un jeu de baston.
      Ils ont sorti 5 blazblue, le dernier n’est toujours pas sorti sur console.

      Je continue ou ça ira ?

      1. (je me suis un peu senti concerné aussi)
        J’admets être assez ignorant de ce qui se passe ailleurs, et à lire ta réponse je me rends compte que ma réaction première vient aussi d’un regard plus « grand public » que la moyenne ici sur le jeu; en fait, ça me semble plus gros parce que le jeu est plus célèbre.
        Mais bon en effet, ce n’est peut-être pas le pire exemple possible d’un genre de stratégie ancré dans l’air du temps. Qui sent un peu étrange par moments, j’aurai du mal à ne plus le penser. Je ne crois pas que ce soit tout blanc ou tout noir, il y a là un moyen concret d’optimiser un – je trouve – déjà très bon jeu, et c’est vrai, s’il y a sans doute un peu d’argent à la clé, jamais autant que par la sortie d’un Resident Evil ou un Monster Hunter à ce stade. Mais l’import de contenu depuis un jeu désavoué, quand on a un minimum suivi, et en parlant rien que de la première impression, ça peut faire un peu bizarre…

        1. Y’a pas de problème, moi il y’a quelques années j’avais littéralement boycotté le jeu je ne voulais pas céder à la pratique de Capcom, puis un pote à acheter la version Super en pensant pouvoir jouer avec moi… J’ai donc été obliger de l’acheter pour lui ! lol

          La version AE je l’ai également boycotté tout un temps avant de la prendre en occasion une bouché de pain pour que Capcom ne reçoit pas un euro !
          Et puis j’ai acheté la version PC pour 8 euros…

          Bref tout ça pour dire que je n’aime vraiment pas cette politique qu’ils ont !

          Mais mon avis a commencé à changé quand ils ont sorti la Maj gratuite pour 2012.

          Et récemment ils ont fait le tournoi des 25 ans de street fighter avec de grosses dotation !
          Bref Capcom fait des efforts, et pour moi c’est ça le plus important !

          Et maintenant avec du recul, je me rends compte de la chance qu’on a et je me dis qu’a l’époque de street 2 j’aurai jamais pu même rêver de pouvoir jouer comme on peut maintenant avec le online !

          Et comme je l’ai dit, si c’est pour aider au financement de street fighter 5 (Et peut être rentabiliser un peu l’échec SFXtekken…) pourquoi pas ?

          Après chacun son avis et je respect sans problème celui de ceux qui se sentent insulté. 🙂

        1. Oups pardon je voulais dire 4, mais que en arcade sur console je sais plus du tout, théoriquement pour l’instant 3 mais bon chrono phantasma arrivera un jour comme dit dans mon message au dessus.

          Bref !

          1. Calamity Trigger : première itération
            Continuum Shift : nouveau jeu
            Continnum Shift 2 : mise à jour gratuite
            Continuuum Shift Extend : Maj à a SSF4
            Chrono Phantasma : Nouveau jeu

            Donc 3 jeux différents pour une Maj frauduleuse.

            Try again.

  13. Je sens venir la maj sur PC qui arrive 6 mois après les autres !

    Capcom déconnez pas dépassez pas les 2 mois…

    J’espère qu’il réfléchisse déjà à street 5 et que ce DLC aidera à financer les coups certainement très élevé de ce dernier !

    1. Il tournera sur le système nesica live. En gros à l’heure d’aujourd’hui, à part en asie personne ne pourra y jouer en arcade !
      Car le jeu ne peut être lancer sans être connecter au réseau NESYS.

      De ce que j’avais compris ce système permet aux éditeurs de toucher un pourcentage sur chaque partie jouer.

      La seul solution pour les salles d’arcade actuellement serait de le faire tourner sur console ou PC et de faire payer l’entrée.

  14. Donc si on n’en à rien à faire des nouveaux persos et des maps, on doit payer 15 euros pour avoir droit au rééquilibrage ?

    Il ne peuvent pas faire bénéficier du rééquilibrage les gens qui ont juste le SUPER ?

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