20130626104527-_600_

Yatagarasu se lance dans le financement participatif… avec de drôles de décisions

Les développeurs de Yatagarasu, un doujin inspiré de 3.3 crée par des anciens de SNK (dont Styleos, le designer de K’, Kula, Maxima) lancent une campagne sur Indiegogo pour financer la suite de leur jeu. Parmi les ajouts, on trouve des personnages au design fort sympathique, une localisation en anglais, des annonceurs et commentateurs japonais et anglais, une version arcade via Nesica… Et font à peine mention du jeu en ligne, disant qu’il sera « amélioré.

Alors qu’on me comprenne bien : je ne suis pas un défenseur absolu du jeu en ligne, mais on parle ici d’un jeu de niche sur PC qui a un netcode pourri dans sa version actuelle et dont les créateurs demandent à une communauté internationale de l’argent mais sans lui donner de preuve qu’ils pourront jouer correctement via le net… Alors qu’une version arcade sera mise en place quoi qu’il arrive et qu’elle ne profitera qu’à une poignée de joueurs d’un unique pays et qui ne pourra même pas être importée. C’est un peu bancal.

En plus de cela le ré-équilibrage de l’ensemble du cast n’est pas inclut dans le montant de base mais uniquement en but supplémentaire, et faire passer des commentateurs (ceux existant déjà étant mega relous) avant les personnages est idiot car le titre compte deux palette swap dans sa version actuelle, soit uniquement 6 personnages originaux et a cruellement besoin d’un cast plus étoffé. Nous verrons si les plans changeront avec le temps.

chr_aja chr_azure chr_chiriakuta chr_kotaro chr_nene chr_qadl

 

Edit : correction concernant le netcode, merci Kikuichi !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

18 réflexions au sujet de « Yatagarasu se lance dans le financement participatif… avec de drôles de décisions »

  1. Improved Online Support

    We will add error resolution and high speed networking, and make online match support even more smooth. A new team play function will be added, so you can fight team versus team matches. A new “My Icon” function will be added that allows icons made by players to be used in the game.

  2. Mais même là, « font à peine mention », alors qu’ils y dédient une partie de leur programme de mise à jour. On sent bien que le jeu ne te passionne pas autant qu’un Skull Girls, mais un minimum de support journalistique objectif ne fera vraiment aucun mal au site, ni au lectorat, et encore moins au jeu qui demande du support. Même moi, j’ai le gwak que des anciens de SNK nous pondent un 3s like, mais ce n’est pas une raison pour ne pas respecter le projet et le supporter.

      1. Pas besoin de faire 90000 signes pour écrire : « on va refaire complètement le online pour en faire un point central du jeu, il sera ultra jouable même à l’autre bout de la planète et on compte y dépenser 90% du temps de développement ».

        Ton argument du nombre de caractères ne tient pas la route, ils ont écrit qu’ils vont le refaire.

        1. Ouais et quelle preuve on a qu’ils en sont capable ? Nan parce que moi aussi je voudrais bien faire de super code réseau. SNK aussi. Capcom aussi. En fait tout le monde. Sauf que presque personne y arrive à 100%.

          C’est pas le fait qu’ils en parlent peu qui me gène, c’est le fait qu’on parle de 3 mecs (et un seul dev) qui promettent un netcode « delamorkitu » sans avancer de preuves de leur capacité à le faire.

          On a déjà entendu ça des dizaines de fois par des compagnies bien plus grosses et avec beaucoup plus de moyens, et à chaque fois c’était de la merde.

          Alors que dire simplement « on intègre GGPO » ou « On a recruté tel mec qui a bossé sur tel jeu » aurait au moins le mérite de rassurer un peu.

          D’ailleurs tous les commentaires de la campagne indiegogo réclament l’intégration de GGPO et pas leur solution homemade. Je pense pas être le seul à ne pas leur faire confiance.

          1. Je suis plutôt d’accord. Leur truc custom, ils ont probablement pas les ressources pour le faire aussi bien que GGPO. Le code réseau avec gestion du lag, c’est tout sauf un problème simple… Si leur codeur dit qu’il peut torcher ça les doigts dans le nez, c’est qu’il est pas capable de comprendre pourquoi Capcom a utilisé GGPO…
            Sinon, avec les priorités sur le projet, c’est clair que si le code réseau est secondaire pour eux, ils vont se mettre beaucoup d’acheteurs potentiels à dos.

    1. « On sent bien que le jeu ne te passionne pas autant qu’un Skull Girls, mais un minimum de support journalistique objectif ne fera vraiment aucun mal au site, ni au lectorat, et encore moins au jeu qui demande du support. »

      S’il n’y avait que Yatagarasu dans ce cas…

  3. Je vais être direct, NON, je n’y vois aucun intérêt, le online sera pourri sauf miracle le jeu sera joué 1 h et puis jeté.

    Y’a pas mal de mecs qui crachent sur Street 4 à raison ou a tord on s’en fou mais j’aimerai juste signaler que jusqu’à aujourd’hui ( Juin 2013) que ce soit sur PC ou sur PS3, quelque soit l’heure, de jour comme de nuit je peux trouver quelqu’un contre qui jouer dans les 2 minutes MAX.

    Même le jeu de baston le plus pourri du monde est plus sympa a jouer a plusieurs que le meilleur jeu de baston seul !

    Le style est trop engorgé et je trouve ça dingue qu’en 2013 les éditeurs n’aient toujours pas compris ça, vraiment j’ai l’impression que certains ne font aucun effort et ne pense qu’au « petit » marché de l’arcade japonais en donnant clairement l’impression que les portages sur console ne sont que des bonus !

    C’est sur que le nouveau système de taxe en arcade fait rêver mais clairement moi les jeux de bastons 2D style japonais me font de plus en plus piter, loin loin très loin de l’age d’or ou le genre brillait de mille feux !

    Vraiment le free to play ou des prix de vente de moins de 15 euros serait plus en accord avec les qualités des jeux.

    1. On parle d’un jeu amateur/indépendant dans une catégorie de niche. Normal qu’il n’y ait pas autant de monde que a Street 4 qui est un monument de popularité, créé et soutenu par une grosse société depuis 25ans.
      Tu peux décemment pas comparé ça à trois gars qui ont fait un jeu dans leur coin comme ils ont pu et de cela il y a 4/5 ans (en gros).

  4. Je ne suis pas non plus un ultime online player, mais il faut dire que les gens boudent tous les titres qui ne mettent pas la priorité sur le online. Alors c’est à eux de voir.
    Je suis un gros fan de Styleos, surtout pour Angel et K’ « cuir moustache!! » Mais là, les nouveaux persos ne me font pas envie du tout… C’est dommage. ça se répète beaucoup dans les designs alors qu’on à déjà des 4 head-swaps dans l’actuel Yatagarasu…

    1. Dans ce cas, le online est encore plus vitale que pour un Street 4 qui lui sera jouer en compèt’, online ou non.
      Ici c’est un doujin PC, sans online le jeu ne peut pas vivre.

      1. J’aime le chara design et les artworks, j’aime pas franchement les sprites :/.
        En tout cas les nouveaux sont classes.
        Les anciens les perso sont très classique et la moitié du cast sont des clones (les 2 ‘héros’ et les 2 écolières)et un mec torse nu tout noir avec un masque, rien de particulier qui pourrait presque être le palet swap du mec au bandana torse nu aussi de mémoire……

  5. Comme d’habitude les japonais ne pensent qu’a eux et « zut pour l’occident » comme ils disent toujours, cette manière de penser qu’ils ont toujours dans leur petit monde a nous sortir les jeux 2 ans après me révulse sérieusement…

    En tout cas le character designer fait bien son boulot lui, on voit qu’il se paye pas la tête les gens, c’est superbe !

  6. Le jeu est prometteur, perso j’ai adoré la version sortie récemment et en fait régulièrement une ou deux partie en mode arcade, je trouve donc qu’il s’agit d’une bonne nouvelle que de voir des plans d’avenir pour la licence. Mais imho ce n’est pas d’un financement participatif dont a besoin Yatagarasu, mais d’un repêchage par Capcom ou SNK (entre autres) pour étoffer le titre et lui offrir surtout beaucoup plus de visibilité.

  7. P’tite update sur la campagne IndieGoGo :

    « After launching the Yatagarasu Attack on Cataclysm campaign, we received many requests from the Fighting Game Community for Yatagarasu AC to use GGPO middleware to minimize lag in online matches. Thank you for all the feedback – we have added GGPO implementation as our first stretch goal.
    Please note: we have not fully tested GGPO yet, so it’s possible we may encounter technical problems that will delay the release of the game. If it looks like there will be significant delay, we will release the game first without GGPO and then add it as soon as the implementation is completed (it may be as soon as a few days.) »

    Comme quoi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *