sfivjap1

BGP Live – Les bases du jeu de combat avec Street Fighter IV : VOD disponible

Bon visionnage à tous et n’hésitez pas à vous abonner à la page twitch et youtube de Bas Gros Poing !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

7 réflexions au sujet de « BGP Live – Les bases du jeu de combat avec Street Fighter IV : VOD disponible »

  1. Bon petit cours sur le zoning. Ca manquait un peu de préparation, mais c’était clair.

    Par contre, sur être une pute je suis pas tout a fait d’accord. Ne pas avoir d’état d’ame quand on doit gagner un match( grattage a la relevée avec l’ultra dans le coin ). Ok. faire la pute, je vois pas en quoi ca aide.
    ( Au passage être une pute peu couter plus de matchs qu’en faire gagner, parce que c’est faire le malin, et donc faire des betises )

    Et aussi concernant la répétition débile, c’est pas forcément vrai. Si votre adversaire ne s’adapte pas a vos coups, vous ne créez pas de jeu et par extention, vous n’évoluez pas. Si on fait entrer le mind game dedans, c’est déja mieux. Donc, répétition, ok ( saut gros pied choppe puis saut gros pied choppe … ), mais pas débile ( je t’ai fait ca au dernier round, maintenant, je te fais saut gros pied light shoryu ).

    Ce qui me fait venir au point principal qui n’a pas été abordé, affrontez plus fort que vous ( qui vont s’adapter vite, et donc qui vont vous forcer a muter votre jeu ). Et affrontez plus faible que vous ( qui vont vous sortir gros pied choppe a l’infini .. ce a quoi vous ne vous attendez surement pas -etes vous preparé ? ). Avec surtout beaucoup de variété. C’est comme ca qu’on apprend.

    ( Et aussi, en N.B., j’ajouterais, Il y a les matchs pour gagner – tournois, money game, impressionner votre petite copine – et y’a les matchs pour évoluer – tenter des gros combos, tenter des approches, verfier qu’on peut punir une grosse betise avec l’ultra pour gagner le match )

    Jouer uniquement pour gagner c’est cool, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik.

  2. En fait Piix quand je parle de jouer pute, je parle pas de faire le malin mais d’être machiavélique. Dans l’idée ce qu’il faut comprendre c’est que tu tabasses plus facilement un mec a qui tu as cassé les jambes et que tu vas pas le laisser te courir dessus juste parce que « ça se fait pas » quand ton but ultime est de gagner. 🙂

    Sinon tout à fait d’accord avec le reste de ton commentaire. 🙂

  3. Juste une question de vocabulaire alors. Tres bien.

    A quand un nouveau live sur les jeux de baston a grande mobilité type skullgirls / guilty ? Parce que moi, j’arrive pas a bouger correctement dans ce type la x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *