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Le podcast N°11 : la saga Vampire

vampire_kuniNous sommes le 12 mars 2013 et les créatures de la nuit inventées par Capcom font leur grand retour sous la forme d’une compilation nommée Darkstalkers Resurrection. L’occasion pour nous de revenir sur cette saga aussi mythique que méconnue dans non pas un, mais deux podcasts !

Le premier est tout entier dédié à la genèse de cette saga et ses deux premiers épisodes. Quelles furent les ambitions des développeurs pour qu’ils accouchent d’un jeu aussi original ? Si elle s’est construit sur Street Fighter, quelles innovations la série a apporté qui ont depuis été utilisé dans presque tous les jeux ? Quelles sont les références artistiques et techniques employées par Capcom ?

Le second podcast lui, est consacré à Vampire Savior : quelles différences avec ses aînés font de ce titre un jeu de légende aujourd’hui ? Quelles innovations apportait-il par rapport à la série en général, quel héritage a-t-il laissé ? Enfin nous revenons sur ses deux add-ons (Savior 2 et Hunter 2) avant de conclure sur Darkstalkers Resurrection.

Dans ces épisodes c’est Tmdjc, Wael, Yamato et Neithan qui apportent chacun leurs informations et points de vue sur la série.

Vampire et Vampire Hunter :

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Vampire Savior et ses add-ons :

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 PS : pour ceux qui veulent un test de Resurrection, le mien est en ligne sur Gamekult. 😉

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

20 réflexions au sujet de « Le podcast N°11 : la saga Vampire »

  1. Podcast beaucoup mieux maitrisé que le précédent dans la forme, Wael a remisé au placard ses anglicismes inutiles et le tout est agréable à suivre de bout en bout, bravo à toute l’ équipe (Killer Instinct est sorti à la rentrée 1994 pour info)

  2. Très très bon moment passé à vous écouté 🙂 ! J’adore vraiment en apprendre toujours plus sur ces sagas mythiques, Merci ! Mais à quand la suite du PodCast sur Samurai Spirit ?

  3. Comment caractériseriez-vous la musique de Darkstalkers ? Le fait est que sa sonorité est reconnaissable entre mille : même sans connaitre toute l’OST, on « sait » que c’est du DS quand on tombe au hasard sur un morceau.

  4. Moi je vais faire un peu mon grincheux, mais l’intro du podcast me semble expédiée un peu vite : contrairement aux autres podcasts, il manque les noms des créateurs du jeux (designer, compositeur, producteur…) histoire de savoir qui était ces gens, d’où ils venaient (hors Street) et ce qu’ils ont fait ensuite.

    C’est ma seule (légère) remontrance. Pour le reste c’est excellent ! Ayant connu cette franchise indirectement via MvC sur Dreamcast (sans doute comme pas mal de monde en France ?), vous m’avez donné envie de mettre mes doigts de gros sac dessus 🙂

    (et je vote KoF pour le prochain podcast (l’an prochain ? :D) et ensuite Tekken – qui doit être sortie dans cette même période que X-Men si je me souviens bien)

    1. Il est vrai qu’on a oublié de les préciser, mais je crois qu’hormis Bengus au design, il est très difficile de savoir qui a précisément travaillé sur le titre. Tmdjc ?

      1. Caradesing d’Akiman puis de Bengus, Réalisé par la team Dirty Beret et produit par Yoshiki Okamoto sour le nom de Kihaji Okamoto pour (Vampir Hunter) et Noritaka Funamizu pour les trois derniers épisodes.

  5. Un jour j’étais gamin, et en passant devant une borne d’arcade j’ai vu un zombie se battre avec une guitare électrique et là j’ai fait wah cool !

    19 ans plus tard, je vais relancer le jeu dans mon salon.

    C’est beau la vie d’un gamer ! xD

  6. D’ailleurs j’ai oublié de précisé, un truc peut être con mais qui m’a extrêmement bluffé dans Vampire Savior, c’est son arène verticale ou les protagoniste se battent sur le mur d’un building, avec un fond magnifique ou la foule et un hélicoptère défilent. Je crois que c’est le seul jeu qui propose une arène d’un tel concept et rien que l’idée je trouve sa vraiment géniale.

  7. Excellent podcast comme d’hab ! Je ne sais plus si vous en avez parlé, mais Lord Raptor ne serait pas inspiré de Eddie, la mascotte de Iron Maiden ? Même jolie frimousse ( 😀 ), la guitare électrique, l’union jack…

  8. Je suppose que c’est le thème de Felicia à la fin du podcast ? Nom de Dieu ! un beat synthé hyper 80’s, de la guitare éléctrique et des miaulements de chatons ; bienvenu au Japon !

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