MLP Fighting is Magic - AJ Splash Art - Flash Sprite

My Little Pony : Fighting is Magic – Hasbro fait cesser le développement

Parce que laisser faire des jeux c’est bien mais que quand ils commencent à rapporter de l’argent (sutout si c’est pour une oeuvre caritative et non pas une 3éme piscine en platine) c’est mal, Hasbro a contacté l’équipe de développement de Fighting is Magic et leur a dit d’arrêter leurs ponneries. Résultat : tout le contenu du site est passé à la trappe, toutes les vidéos youtube du site officiel aussi. Deux membres de l’équipe ont laissé tomber, les autres tentent de trouver une solution à l’amiable. Via

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

15 réflexions au sujet de « My Little Pony : Fighting is Magic – Hasbro fait cesser le développement »

  1. En 3 mots : monde de m*rde… Dégoûté qu’un projet aussi ambitieux soit mis à mal, tant de travail et de promesse gâché, tant de fan déçu… Dommage

    1. Je pense qu’il ne pensait que le projet allait pouvoir être développé avec une telle avancé et surtout avec une telle popularité. A mon avis le fait qu’autant de monde ait voté pour MLP:FIM pour le dernier tournoi de l’EVO les a fait réfléchir et ce sont dit qu’il faut tirer la sonnette d’alarme.

  2. Cette bande de rats… ils peuvent pas laisser faire et demander des royalties?.? wtfh Des gens gentils qui font un jeux tout mignon…
    C’est vraiment tropinjuste… /mode Calimero ON!

    HASBRO TERRORISTES!! NUISIBLES!! BOOOO!! ><

  3. Avec suffisamment de contre-coup publicitaire, Hasbro pourrait regretter ce genre de décisions.

    Cependant, ils ne risquent rien. Le jeu de combat est une niche et le doujin encore plus. A part pour quatre fous furieux, ca ne peut pas aller plus loin.

    Et c’est franchement dommage. Si ce sujet pouvait avoir un peu plus de visibilité, la mauvaise pub que cela ferait a cette grosse compagnie réfrénerai les ardeurs DRMistiques des parasites éditeurs de s’attaquer à des initiatives amateur indépendantes très originales. Et peut-être entrainer plus de partenariat que de fermetures bêtes et méchantes.

    Après, comme d’hab, ce commentaire n’engage que moi.

  4. Donc, je réagit à cette mauvaise nouvelle, c’était prévisible. Hasbro ne peux pas laisser un projet, même amateur et bénévole, utiliser leur marque, tout ça pour éviter d’avoir des retours du genre: « Pourquoi eux et pas nous?! Pourquoi vous autorisez un projet et pas un autre? C’est quoi les critères pour être autorisé, etc… »
    Donc pour éviter ça (et aussi par ce que c’est des connards), ils ont décidé de garder le contrôle total de la licence MLP, quitte à se mettre à dos une bonne partie de la communauté Brony (et de la fanbase). Le marketing passe avant la pseudo complicité entre Hasbro et les Bronies. On est potes jusqu’à ce qu’il y est de l’argent en jeu, mais l’argent vient d’où? Du public!
    Après ça, Hasbro va avoir du mal à ne pas passer pour l’entreprise tyrannique qui ne laisse rien passer (comme Disney!)…
    En tout cas j’suis vraiment déçu de leur réaction, je pensais naïvement qu’ils encourageaient même ce genre d’initiative… Not cool Hasbro 🙁

    1. Et le coup de la mauvaise pub, genre un jeu de combat est contraire à l’esprit de la série, c’est des « bullshit »… (comme si Fighting et Friendship était imcompatibles… Regardez Mortal Kombat, y’à bien les deux :))

  5. les droits d’auteur? vous pensez qui peuvent les payer? au pire… on donnent tous des dons et ca pourrai aller non? entre bronnies on s’entraident ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *