trois_ans

Bas Gros Poing fête ses trois ans

Et ça c’est le nouveau logo de Bas Gros Poing par Livid. Il vous plait ? 😮

Quand on disait que le 25 décembre était le pire jour possible pour lancer un site web on ne pouvait pas mieux l’exprimer qu’aujourd’hui. Fatigue à cause du travail, digestion rendue difficile par une quantité assez abyssale de nourriture, et lancement de Republic of Fighters en parallèle. Ouais, le 25 décembre est vraiment une date à la con, et Bas Gros Poing est né un 25 décembre 2009 et fête donc ses trois ans.

Comme nous l’annoncions en mars dernier, 2012 a été une année de transition pour Bas Gros Poing et ses membres. Les changements d’hébergeur ont été une belle galère mais on a fini par s’en sortir. Certaines personnes sont arrivées dans l’équipe tel le trio Jojo/Tibs/Kaldamn pour s’occuper de Toasty, d’autres ont mystérieusement disparu vers d’autres horizons (Atssal), et quelques-uns ont récolté le fruit de leur travail en se voyant proposer des boulots liés au jeu de combat (Valentin, Tmdjc et moi-même). Et on a aussi accueilli deux personnes pour nous aider : Wael3rd pour les podcasts et Livid pour tout ce qui touche au design, et on fait des bisous à Vermine, emprunté de temps à autres à nos potes de Signed By R.

Le site n’est toutefois toujours pas rentable, l’association ne gagne toujours pas assez pour financer des projets d’envergure, et sa régularité rédactionnelle est plus disparate qu’avant, la faute a une quantité de travail conséquente ces dernières semaines pour accueillir deux petits nouveaux : le site de la World Game Cup et Republic of Fighters. Sachez qu’ils seront bientôt rejoint par un troisième site et qu’on risque donc de manquer encore de temps pour les news et le rédactionnel d’ici à son lancement.

De son coté Zekth chapote un chouette projet dont on reparlera bientôt et on devrait aussi bientôt quitter le forum de Canard PC pour en faire un commun à Bas Gros Poing, Republic of Fighters et la World Game Cup. Là encore, on vous en parlera quand ce sera prêt. Pour le reste on va tenter de refaire des podcasts plus régulièrement mais vu qu’on dit ça depuis près d’un an, on va pas trop faire de promesses quand à la prochaine émission.

Je remercie encore et toujours ceux qui sont là depuis le début ou tout juste débarqués et qui continuent de soutenir ce projet, que ce soit en étant dans l’équipe, en étant nos partenaires, ou en qualité de simples lecteurs. Enfin je fais des bisous plus personnels à Zekth et à Tmdjc qui auront eu une année difficile mais ont toujours su garder la tête haute, ce qui a été pour moi une source de motivation essentielle pour atteindre ce troisième anniversaire.

On vous souhaite une bonne année pour l’occasion. Piffez bande de salopes.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

40 réflexions au sujet de « Bas Gros Poing fête ses trois ans »

  1. je vous ai suivi depuis le début, d’abord en ninja (trop timide pour commenter) puis en commentant petit à petit. Le site à bien changé depuis… 3 piges déjà! Que de bonheur à vous suivre, fier de faire partie de cette « communauté »! Et je surkiffe le nouveau Logo! A quand un T-Shirt BGP?…
    Bref, Bon continuage, et on se donne RDV pour les 10 ans de BGP 🙂

  2. Pour ma part je connais BGP depuis peu mais j’ai déjà dévoré l’ensemble des casts avec beaucoup de plaisir. J’avoue avoir un faible pour les podcasts historiques et j’espère en me connectant tous les jours en voir un nouveau. J’ai eu grâce à vous l’envie de me replonger dans ma passion passée (oui je suis vieux) même si je suis un sac. Longue vie à vous.

  3. 3 ans déjà, 3 ans que je vous suit (même si je ne commente que très peu il faut dire).

    Bas Gros Poing m’a beaucoup aidé à monter mon entreprise, dans les moments durs vos émissions ont toujours été là pour me faire avancer. Vous avez été une vraie source d’inspiration pour mon entreprise et mes projets passés ou futurs liés au monde de l’arcade.

    Donc merci les gars, continuez le boulot, le travail paie toujours.

    Arcade Arena vous salue bien bas.

  4. bonne anniversaire a BGP continuer comme sa
    bravo a toute l’équipe pour votre travaille et vos délire
    vous le site de référence pour pas mal de monde

    aller vivement les 5 ans

  5. Y a pleins d’anniversaires chouettes le 25 décembre, chef !
    En tous cas je suis vraiment très très content de voir comme BGP a fait bouger les choses et avec tout ce qui s’annonce l’avenir promet d’être trèèèès intéressant 😀

    Bravo à toi d’avoir été à l’origine de cette magnifique initiative et d’avoir su rebondir comme personne dans les moments difficiles.

    Bravo à toute l’équipe pour son investissement, les gens n’imaginent pas le temps que ça demande.

    Bravo aux lecteurs/auditeurs de répondre présent.

    Et vite ! La suite !

  6. Merci a vous , je vous suis depuis bientot 1 ans et j’adore les podcasts .
    Sinon je sais pas si ca vous rapporterais un peu de sous , mais des T-shirt BGP serait simpas .

    Encore merci et continué comme ca !

  7. Bon annniversaire BGP, ça fait 3 ans que je vous lis et vous écoute, j’ai un peu la nostalgie des premiers podcats avec toute la team craquée, pareil pour les 2 minutes du pif qui me faisaient bien marrer. Bon courage pour la suite.

  8. Ah mes premiers souvenirs de BGP remonte à pas si loin, la pornwar causé par Neithan et son language putassier putassant le chara design d’un jeu bien violent pour les yeux dont je me rappelle heureusement pas le nom.

    Tout ça pour dire que les putes doivent continuer de faire le trottoir. Un grand homme a dit une fois, « soit la morale, soit le succes ».
    Ou un truc du genre.

  9. 3 ans que vous me faites kiffer comme des porcs sur le jeu de tape, je ne regretterai jamais de vous avoir (en petite partie) aidé à aller à la Gamescon de l’année dernière.

    Bon courage pour les années qui viennent que j’espère encore nombreuses!!! ^_^

  10. Comme d’hab’, un joli logo de la part de Livid l’artiste. 🙂

    J’avais découvert BGP début 2010 il me semble, j’y ai découvert pas mal de podcasts intéressants sur le jeu de baston comme ceux sur les origines du jeu de baston, SFII, VF etc… et aussi certains articles comme ceux sur l’animation dans ce genre de jeu.

    Bref, un site que j’apprécie toujours autant, bonne continuation à vous !

  11. Bravo pour la somme de boulot titanesque accomplie depuis vos débuts, je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
    @Neitan : Ah et puis le retour du cool dog ça serait bien aussi :p

  12. Longue vie à BGP (oui le logo est coo! ^^)! On espère tous que vos projets verront le jour et que ce n’est que le début de l’aventure. Merci de nous faire partager votre passion c’est à chaque fois un régale. Bonne continuation à tous! 😉

    PS : @Tmdjc > Il y en a qui attendent toujours le Podcast sur Rival Schools hein…! 🙂

  13. Bien que je ne poste pratiquement jamais de commentaires, je vous suis tout de même, et franchement MERCI. Clairement vous nous faites j’offre le genre qu’est le jeu de baston. Continuez sur cette voix et n’arrêtez pas de si tôt 🙂

  14. Bon Anniv. les gars ! Et merci pour votre site et le travail que vous faites !

    Je vous suis depuis le début (en ninja également au début) et c’est un super parcours que vous avez fait en 3 ans ! Continuez, on vous aime trop ^^

  15. Bon anniv’ BGP! vous faites du super taf, je vous suis pas depuis longtemps (stunfest 2011)mais vous claquez fort (news,casts…).
    Bonne année et bonne continuation.

  16. Moi aussi je commente jamais mais Je vous suis depuis le premier podcast et le pire c’est que je ne sais même plus comment j’ai découvert le site.
    Continuez à nous faire rêver les gars!

  17. Nice, ce nouveau logo… Juste une petite remarque toutefois : sur le site il n’y a donc plus écrit « Bas Gros Poing », seulement « BGP » que l’on pourrait aussi lire « BOP ».
    Or si un mec recherche BGP ou BOP sur google il ne va pas tomber chez vous ! je pense qu’il faudrait que le nom du site soit écrit en clair sur les pages. Voilà, ce n’est qu’un simple conseil de la part d’un nazi de la clarté de l’info.

    Bonne annéeversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *