C’était le Tokyo Game Show cette semaine et Sanwa avait forcément son stand sur place. Ils en ont profité pour présenter deux choses : un prototype de stick magnétique et de nouveaux boutons convexes.
Le stick en lui même ne sera probablement pas développé au delà du prototype mais est intéressant du point de vue réalisation : il fonctionne de manière analogique, ce qui signifie qu’il ne prend pas juste une direction mais aussi la distance parcourue. En un sens il est proche des sticks qu’on trouve sur les manettes de consoles. L’équipe qui l’a développé expliquait également qu’étant en partie électronique, il était évidemment possible de le configurer pour enregistrer un input fixe une fois une certaine distance parcourue. Ce modèle est également virtuellement increvable vu qu’il ne possède plus, en dehors du ressort, de partie mécanique.
Via SNK-Capcom et SGcafe
Autant le stick est une idée vraiment intéressante, mais je ne trouve aucune utilité. Peut être pour les shoot them up pour un dosage plus précis mais sa risque de rebuter les habitués du genre.
Et les boutons je ne comprend pas l’utilité de la forme. Sa m’a fait plus pensé à des minis boutons des bornes Pop-N-Music qu’autre chose.
Le jour ou il faudra de l’analogique dans les jeux de combat, sera le jour où seul les japonais pourront y jouer. :/