carre_tekken_tag2

Katsuhiro Harada interviewé par Gamespot

Gamespot s’est fendu d’une longue interview de Katsuhiro Harada, le leader de la team Tekken où pas mal de sujets intéressants sont abordés.

Harada confirme qu’il n’y aura pas de DLC de personnages et stages dans Tekken, comparant cela à retirer des pièces à un jeu d’échec. Selon lui il vaut mieux proposer des musiques ou des costumes demandés par les fans. Il évoque par exemple des costumes idiots comme des maillots de bain pour Kuma.

Il explique également que les développeurs devraient plus aider les organisateurs de tournois en leur donnant des lots, de l’équipement, en envoyant des développeurs pour rendre le tout plus excitant. S’il est difficile de convaincre les investisseurs de faire ce genre d’efforts, c’est parce que les compétiteurs ne sont pas la majorité du public de Tekken et encore moins de Soul Calibur. Selon lui, 70% des joueurs de Tekken n’ont jamais été ou participé à un tournoi, et ce nombre monte à 90% pour les joueurs de Soul Calibur. Si Namco devait se reposer uniquement sur les compétiteurs, ses séries ne se vendraient pas suffisamment pour être pérennes.

Dernier point intéressant : selon Harada si SFxT ne s’est pas aussi bien vendu que Capcom l’espérait, c’est aussi parce qu’il a été mal distribué en Europe. Harada travaille à une solution pour éviter que Tekken Tag Tournament 2 ne soit pas disponible chez certains distributeurs. Quand à la saturation du marché, il avoue qu’on peut commencer à l’évoquer avec le grand nombre de sorties qui ont lieu cette année.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

6 réflexions au sujet de « Katsuhiro Harada interviewé par Gamespot »

  1. Merci pour cette interview, très intéressante comme toujours.
    Ce qu’il dit sur les tournois et les compétiteurs ne m’étonne pas, en même temps, les tournois français ne sont organisés qu’à Paris pour la très grande majorité. Pour les grands tournois, il faut craquer 1000 euros de billet d’avion pour aller à Las Vegas ou à Tokyo. J’habite pourtant une très grande ville, et jamais aucun tournoi (Tekken ou SC) « grand public » n’a été organisé hormis celui de la FNAC pour SCV récemment.

  2. Super interview (mais il dit rien sur Tekken X Street Fighter, le bougre!). Au sujet des ventes, je ne pense pas qu’il y ait à s’inquiéter concernant TTT2. Du point de vue marketing, la saga ne souffre pas des critiques qu’on a imputés à Capcom en général pour Street X Tekken (DLC payants, gems, énième SF4, graphisme baclé, etc). De manière générale, TTT2 risque surtout d’être un danger pour les autres licences 3D plutôt que de souffrir la concurrence (« cannibalism » comme il le dit lui même).
    Et pour les tournois, j’y foutrais les pieds quand on démocratisera le pad ou alors quand les sticks couteront 20 euros. Donc, pas avant très très longtemps.

  3. A ce sujet je n’ai jamais compris pourquoi toute les commende de pression de touche simultané sorte mal sur tekken avec un stick exemple au lieu de faire une chope il met un simple coup de poing .
    Surtout les chope qui foire à croire qui faut pressé les 2 touche avec 0.0001 millième de seconde de différence max .
    Contrairement à des jeux comme Virtua fighter ou street fighter ou toute pression de touche simultané passe impeccable

  4. Y’a un truc que je ne comprend pas: on entend parler depuis quelques jours de DLC gratuits ou inclus en précommande et là, l’interview nous dit que Harada ne veut pas de DLC pour le jeu. Que faut-il comprendre: pas de DLC payants ou pas de DLC du tout?! :s

  5. @Wykid : Pas de DLC payant pour les personnages ou les stages. Il avait déjà évoqué l’idée de DLC payant mais uniquement pour des choses superflues comme des tenues kitchs pour les personnages. Mais je pense que d’une manière générale, il n’est pas pour les DLC, payants ou non. Sans doute n’ont-ils juste pas eu le temps d’inclure les 4 persos bonus dans le roster final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *