main_ps3_01

De nouvelles informations sur le Hori Fighting Edge


Hori a finalement décidé de sortir son nouveau stick haut de gamme, le Fighting Edge, aux USA. Pour en faire la promotion ils ont lancé un site en anglais détaillant les spécificités de l’engin et il faut bien avouer qu’il est plutôt intéressant même si on commence à tomber dans les délires de vendeurs de clavier aux options un peu over the top.

Premièrement, le stick possède de nouvelles pièces réalisées par Hori. Si les détails sont un peu maigres, le stick nommé Hayabusa possède une résistance plus faible que les sticks habituels car ses points de contact sont moindres. Les boutons quand à eux sont soit-disant 60% plus résistants à l’usure que la concurrence. Le dessous du stick reprend le principe du velours des QANBA pour éviter qu’il glisse sur les genoux.

Mais là où ça devient intéressant, c’est que le stick possède pas mal d’options en termes d’electronique. D’une part il ne possède pas de boutons physiques pour Start, Select et Xbox/Home. A la place on trouve une surface sensible au toucher qui limite les erreurs de pression, et le stick possède un mode « tournoi » qui permet de désactiver start et select. Il est également possible de mapper les boutons et de sauvegarder des configurations, de façon à ne pas avoir à faire de button check.

Dernier détail marrant : le stick clignote en orange quand vous bourrez un peu trop.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

3 réflexions au sujet de « De nouvelles informations sur le Hori Fighting Edge »

  1. Je désactiverais ces lumières au bout de quelques secondes secondes de jeu, surtout que ce clignotement orange est un truc bullshit, Takahashi Meijin s’en retournerait dans sa tombe ! (quoi il est pas mort ??)

  2. Il brille pas quand on bourre mais quand la manette doit vibrer. Ils en ont parler dans la preview avec Alex Valle je sais plus où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *