Toasty-24-HP

Toasty ! #24 : Bauerised !

Salut les auditeurs, Toasty ! atteint le numéro 24. 24 comme dans Jack Bauer sauve le monde en une journée et il n’a même pas besoin de s’arrêter pour une pause pipi !

En plus de vos désormais habituels Kaldanm et Tibs, nous recevons cette semaine des renforts. Tmdjc, qui est notre Wolverine à nous, il est dans toutes les équipes de Vengeurs podcasteurs de l’univers BGP et possède son propre podcast à lui. Non seulement tout le monde trouve ça normal, mais en plus on en redemande.

Egalement présent cette semaine, notre chef bien aimé Neithan aka Thomasorus aka Dictator, qui nous criera son amour pour SkullGirls en tant que community manager le moins payé du monde !

Enfin le très (trop) discret, mais pourtant indispensable Sly, aka Izeniel quand il déchire sa chemise et retire ses lunettes, exhibant ainsi aux passants qui n’avaient rien demandé son torse velu et son regard de braise.

Ça cause Aquapazza, Dead or Alive 5, Death Cargo… de Bourgogne !, Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena, Phantom Breaker, Skullgirls et bien entendu Street Fighter X Tekken.  Découvrez également comment Dan Ibiki aurait pu être top tiers dans Super Street Fighter 4 !

Bref, de l’actu, du WTF, un débriefing du Stunfest, un dossier sur SkullGirls et une bonne grosse question con avec de vrais morceaux de politique dedans.

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine et on attend la réponse à la question qu’on vous pose à vous les auditeurs : les jeux de combat comme Naruto, One Piece, DBZ… ont-ils selon vous leur place dans Toasty !?

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty024.mp3]

Télécharger

Publié par

jojozekil

Entre deux couches à langer, Jojo "dose" sur Tekken Cards sur son téléphone. Il rêve d'une réhabilitation de KOF'98 et d'un online de qualité chez SNKP. A défaut il se contentera de la paix sur Terre.

14 réflexions au sujet de « Toasty ! #24 : Bauerised ! »

  1. Clairement NOOOOOOOOOOON ! Les jeux à licences manga ne sont pas (ou presque) des jeux de baston à part entière comme on les entends. On à pas beaucoup de tournois dessus, c’est le genre de jeux qui se joue pendant 3 mois et qu’on entend plus parler (un peu comme SxT « TROOOOLL »), un équilibrage de m**de (on rend la puissance du perso équivalent à celui de l’oeuvre original)… Ce sont des jeux du fun, pas si sérieux comme les jeux auquel on parle beaucoup aujourd’hui (sauf SxT).

    Bref ce sont des jeux de baston qui ne sont pas ceux que l’on considère comme des VRAI jeux de baston (à part vraiment une petite poignée de titre).

  2. Moi, je dis oui. Ca intéresse quand même des personnes, et ça changera un peu de l’habitude. Il y a quand même de très bons titres (avec une panoplie de daube et de titres moyens).
    C’est une vision différente d’un jeu de combat comme KOF, mais on y retrouve également des similitudes, et certains titres sont bien plus techniques que l’on peut croire (c’est pas parce que les combo sont simplifiés que l’ensemble du jeu est simplifié).
    Je préfère au moins voir l’ensemble jeux de combat global, plutôt que d’en faire une sorte d’élitisme.
    Les jeux de combats, c’est une globalité, avec diverses écoles. Les affrontements multidirectionnelles apportent des éléments de gameplay et certaines phases que ne procurent pas un Street fighter ou un soul calibur.
    D’ailleurs, j’aimerai bien voir également des titres comme les fight night round qui sont très techniques (surtout le 3).

  3. Pareil… je dis pourquoi pas:
    (et après rédaction de mon reversal, je dis même OUI!)
    Kriborg, ces jeux qui « se jouent pendant 3 mois et dont on entend plus parler après » restent pourtant d’actualité.

    Ces jeux à licence manga posent d’ailleurs un modèle économique similaire a SSF4, la seule différence reste que Capcom te sort régulièrement un patch payant téléchargeable qui met à jour ta version du jeu (si ce n’était pas le cas, cela ferait sans doute un certain temps qu’on entendrait plus parler de Street Fighter IV) et que tout le monde dit: « WAAAA c’est un nouveau jeu qui est sorti » (je cite plus ou moins LordDVD dans son apparition à Nolife, là, qui disait jouer à plusieurs jeux: SF4, SSF4, et SSF4AE)

    Alors que les licences Manga, ayant des ressources financières peut être plus confortable, te sortent carrément un nouveau jeu, enfin, une nouvelle galette avec en fait LE MEME JEU dessus, mais agrémenté de nouveaux persos et de changements/ajustements de gameplay…

    …..nuance….. XD

    Bref, m’attirer les foudres des joueurs de jeu de combat en comparant les Naruto-like et les StreetFighter-like ne me gène pas le moins du monde tant la politique-survival de leurs éditeurs respectifs me parait similaire.

    Pour ceux qui m’imaginent troller, mon opinion ne valant au final pas plus que ce qu’elle est de fait: une opinion.
    M.

  4. Perso je suis plus pour vous dénicher des perles à la Girl Fight, Death Cargo ou Deadliest Warrior que me fait chier à traiter des jeux à licence.

  5. Moi je n’ai rien contre tant que les jeux ne reposent pas sur du janken infini (genre le dernier DBZ parait-il).

    Quant à l’argument de l’équilibrage de m****, faut pas porter des œillères non plus : les titres Capcom n’ont jamais guère plus qu’1/3 du cast utilisable en compétition… et toutes les licences ont toujours le perso « chip » qui saoule tout le monde…

  6. À propos de « Deast Cargo » (de Bourgogne) et de leur « parti pris » de ne pas pouvoir sauter derrière l’adversaire, moi ça me fait plutôt croire qu’il n’ont pas été capable d’inverser les manip’ des joueurs quand ils changent de côté.

    Et pour en revenir à la question des jeux à licences, moi je suis pour, mais dans une rubrique à part, genre une rubrique détente ou je sais pas.
    Mais qualifier les jeux à licence de mauvais c’est un peu dur, je pense par exemple à « Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena » qui, même si ça ne sera pas le jeu de l’année, n’a pas l’air si mauvais que ça. Faut faire attention aux stéréotypes, sinon personne ne jouerait à « Hokuto no Ken » sur PS2.

  7. Génial, merci !

    Pour avoir très longuement joué à DOA:D puis un peu au 4, la physique de DOA5 ne me paraît pas bizarre du tout : on est dans la même série !

    Par contre, les poubelles et les barres de fer que l’on trimballe avec soi quand on marche, là oui, c’est zarb… (si au moins on pouvait s’en saisir pour taper sur l’autre)

    @Neithan http://www.youtube.com/watch?v=Ois1DdSifxQ 🙂

  8. Franchement j’ai du mal à comprendre la réaction de Neithan face au Stunfest. ça fait drôle de voir tant de négativité (hormis sur les problèmes d’orga interne, mais bon…) alors que l’évènement refuse du monde.

    N’ayant pas connu les premières éditions je ne suis peut être pas le mieux placé, mais j’ai plus l’impression que les critiques tiennent plus de la nostalgie que de vrais problèmes. Après certes certaines finales sur kof ou street étaient vues et revues, mais bon ça ça tient à la réalité de la scène française qui est archi-dominée par une petite poignée de champions. ça n’empêche pas qu’il y avait du monde pour se déplacer !

    Tu parles de manque de communication sur l’aspect tournoi mais pourquoi faire ? Pour que l’on refuse encore plus de monde ? De même séparer les events je veux bien, mais qui irait faire 600 km pour voir des conférences tout le we ? Perso j’ai assisté à 1 conf et demi, c’était intéressant mais ça m’a suffi. De toute façon 3hit n’a pas les moyens humains pour organiser des dizaines d’évènements d’envergure nationale dans l’année.

    Ce qu’il faut comprendre aussi c’est que 3hit n’est plus tout à fait une association de jeux de bastons. Elle a trouvé sa pérennité financière dans le fait d’intervenir sur des manifestations comme porteur d’une culture jeu vidéo, qui est le vrai trait d’union entre les bénévoles aujourd’hui plus que le jeu de combat. Il est normal que le stunfest soit le reflet de ça.

  9. @ Hynkel
    Ce que Neithan regrette, et il n’est vraisemblablement pas le seul, c’est l’évolution d’un évènement qui était à priori totalement fait à l’arrache, mais où les passionnés de jeux de baston se retrouvaient dans une ambiance folle.
    Aujourd’hui celui qui porte le nom de Stunfest ressemblerait plus à un festival de jeux vidéos genre Japan Expo faisant la part belle aux jeux de baston. L’esprit dilué en sommes.
    Je ne donne pas mon avis, n’ayant jamais pu m’y rendre.

  10. @ Hynkel et ce que tu oublies, c’est que si les top players et les organisateurs boudent le Stun, Il n’y a aura plus de Stun… Joueur du Grenier à beaucoup contribué au nombre de personnes présentes, rien à voir avec le jeu de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *