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SNK plancherait sur un nouveau Samurai Spirits ?

HipHopGamer, ça vous dit quelque chose ? On avait déjà parlé de lui il y a plusieurs mois avant l’annonce de Kratos dans Mortal Kombat 9 car il était un peu à l’origine de cette idée lors de l’E3 2010. Et bien, il revient de l’E3 cette année avec de nouvelles infos comme quoi SNK serait en train de bosser sur un nouveau Samurai Spirits ! C’est un projet qui était prévu depuis pas mal de temps, mais ils n’étaient pas sûrs que ça puisse fonctionner. Notamment parce qu’ils veulent faire évoluer le genre de la baston 3D dans une nouvelle direction en accentuant l’interaction avec les décors.

Il parle d’une refonte graphique avec un tout nouveau moteur 3D qui serait encore plus détaillé que ceux de Street Fighter et Mortal Kombat, et qui permettrait de voir des détails que l’on ne peut pas voir sur les deux jeux cités précédemment de part le fait qu’il se joue sur un plan 3D. Il évoque également un nouveau système de combat plus profond avec une manière assez particulière de faire des combos. Pas forcément plus simple à faire, mais il a du mal à expliquer le système en question n’ayant pas une idée précise de comment le système va fonctionner.

Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais rien que le fait qu’il annonce ce futur jeu comme un tueur de Soul Calibur est des plus intrigants. A voir si on aura le droit à une annonce au Tokyo Game Show.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

36 réflexions au sujet de « SNK plancherait sur un nouveau Samurai Spirits ? »

  1. Mouais, un jeu de combat avec de l’interaction avec les decors déjà c’est mal barré . Puis s’annoncer déjà comme un tueur de soulcalibur c’est qu’ils ont vraiment besoin de pub. A voir mais pour l’instant j’ai l’impression que c’est beaucoup de branlette .

  2. J’ai craqué mon slip rien qu’en lisant le titre de la news ! Si ça se confirme, ça risque d’être intéressant. SNK doit faire oublier l’épisode Sen qui est très moyen …

  3. Pourquoi en ressortir un nouveau ? L' »Anthology » se suffit à lui-même pour n’importe quel fan de la série… Pas une bonne news pour ma part… (Mais merci de la faire partager Atssal, évidemment)

  4. C’est pas les même Wesh Wesh qui avait annoncé God of War 4?
    Sinon bonne nouvelle, si les ventes de KOF XIII console sont bonne SNK pourrait nous ressortir ses licences du placard.

  5. Non, Non et Non, SNK ont toujours prouvé que c’etait des buses en 3D, ça sert à rien, ils se sont d’ailleur ruiné en grande partie a cause de ce genre d’experience. Ils ont peut etre une des serie les plus « noble » et un cast de perso les plus charismatique de toute l’histoire du VS Fighting avec SamSho, ça va faire quand meme un flop. Sur le marché du VS Fighting 3D a armes blanches y a deja du tres tres lourd avec Soulcalibur 5 en approche, je doute que SNKP ait reelement les moyen de ses ambitions en matiére de 3D, voir même en 2.5D, à part faire pale figure face à la concurence, salir et gacher un nom mythique comme SamSho, je vois pas trop ce qu’ils pourrait produire d’autre, c’est un positionnement stratégique totalement absurde. Sur le secteur armes blanches 2D y a que dale par contre et cela depuis des années. Oui je sais il y a un peu Blazblue mais ça reste un jeu dont l’univers est plus axé sur la culture manga – jpop plus qu’autre chose, rien à avoir avec un Last Blade 2 ou Samurai Shodown 6. Franchement vu le travail magnifique fourni sur KOF13, ça serait vraiment du gachi de ne pas utiliser ce nouveau savoir faire en matiere de 2D-HD pour ressussiter un VRAI Samurai Shodown qui par definition est une serie en 2D, les episode 3D c’etait juste des produits marketing pour coller à l’air du temps de l’époque…

  6. On parle bien de SNK, la boîte qui est obligée de passer par un autre éditeur pour sortir son dernier bébé tellement elle a plus une thune? Cet hypothétique tueur de soulca ressemble plus à un respirateur artificiel qu’à un véritable projet vu d’ici…

  7. Pinaise ! Un nouveau Samourai Shodown ! Je ne comprends pas qu’il y ai tant de commentaires négatifs. Le passage à la 3D est impératif financièrement. SNK ne peut pas supporter des coûts de développement aussi lourds que ceux de KOF. D’ailleurs je suis certain que même KOF y viendra d’ici une ou deux itérations.
    Alors je suis peut être naïf, mais je me réjouis de voir d’anciennes licences aussi géniales revenir à la vie. De nouveaux Fatal Fury et Art of Fighting et je serais aux anges.

  8. Tout à fait d accord avec B-Maru!

    on pourrait aussi parler du catastrophique Samurai Sirit Zen sorti l année derniére, franchement ce jeu était une merde et une disgrace pour la série!cela aurait du leur faire comprendre qu ils se gourent de stratàgie avec cette license!

    SNKP n a pas réussi, je crois, un seul bon jeu de baston en 3D! qu ils restent sur de la 2D, ou 2.5D mais pas de la 3D!

  9. On a rien contre le retour d anciennes licences mais SNK/P n ont jamais réussi un excellent jeux de baston en 3D (meme les Samsho en 3D sont loin d egaler les versions 2D) donc si c est pour ressortir des licences mythiques afin de les massacrer, non merci!

  10. « Oui je sais il y a un peu Blazblue mais ça reste un jeu dont l’univers est plus axé sur la culture manga – jpop plus qu’autre chose »
    __________________________

    Sur la japanimation et les jeux vidéo plutôt, je ne vois pas ce que la jpop vient faire là-dedans.

  11. Lutin Malin : Je ne vois pas en quoi, les openings avec de la Jpop, c’est le cas dans 98% des productions de japanimation… BlazBlue tire ses références de la japanime et du Jv, c’est donc logique de voir un opening avec de la jpop…

    Mais ce n’est pas pour autant que BlazBlue tire ses références de la Jpop comme Guilty avec le Rock. D’ailleurs, il y a bien plus de musique type rock dans l’Ost que de Jpop, hein…

  12. Oui,c’est certainement un tournant decisif pas forcement capital pour SNK PLAYMORE,Deja,je vais essayer d’expliquer la grande importance que cela aura pour l’avenir de la firme:

    – Le passage à la 3D ou à la 2.5 D.(si vous preferez « cartoon »),est une etape importante mais pas forcement decisif.Puisque deja, on peut voir deja que pour capcom .L’etape à la « nouveauté « à eté decisif pour street fighter IV qui à permis le retour en grace du versus fighting.A partir de tout ca,Capcom à pu developper par la suite des titres en 2D comme marvel vs capcom 3 ou tatsunoko vs capcom qui ont eté des reussites commerciales.Donc,pour SNK PLAYMORE,la firme doit essayer le passage à »la nouveauté ».Tout en gardant ses bases solides(Jouabilité,ambiance,charisme des persos,etc…).Selon moi.

    – Le second point est l’aspect commercial ,là ou SNK PLAYMORE à connu le plus de difficultés sur les 15 dernieres anneés.Je developpe la pour moi ou SNK à echoué .C’est la qualité des jeux en terme commerciaux sur les differents supports.On peut voir par exemple avec un KOF 2002 EN JAP sur PS2 et en Version europeenne. A travers,ce mal.On peut constater le manque de rigeur de l’entreprise nippone à travers sa distribution en europe.Pouquoi,ne pas avoir proposé des versions identiques à la version originale en terme de gameplay et de vitesse de jeu ?

    – Le troisieme point est en terme marketing et de communication,Malheureusement,SNK n’a pas su proposer une publicité et une « propagande »(bon, aurait du voir jacques segula comme sparting partners… ou les designers et publicitaires en libye ou etats-unis…).Là ou Capcom à reussi,c’est de toujours bien communiqué et mettre le public en haleine( SF X TEKKEN,eh oui,on a beau dire mais yoshinori ono maitrise cet aspect à la perfection..).Sur les 15 dernieres anneés,SNK à pour moi à produit des jeux de meilleurs qualités que capcom (notamment en import us et surtout en jap) .Capcom à reussi à s’adapter à la campagne de communication en europe,ce que n’a pas reussi à faire SNK.La force de capcom,c’est d’avoir garder « l’ame de sa serie »tout en la rendant plus accessible aux novices.(quoique tekken excelle deja dans ce domaine,meme si’il est pas aussi facile qu’il en a l’air…).Voila ce que n’a pas reussi Snk.Bref,il à manque des bons publicitaires et des bons communicants pour SNK.

    On verra bien pour ce samurai showdawn en 3D.Il sera decisif pour le chemin à prendre pou SNK PLAYMORE,3D,2.5 D OU 2D.L’avenir nous le dira.

  13. C’est sûr qu’après les nombreux raté 3d de SNKP et en particulier Samurai Spirit Sen, il y a de quoi rester méfiant. Quant au terme de « Soul Calibur killer », c’est surfait et disproportionné..!

  14. Bonjour tout le monde!
    Je viens de me payer un samsho anthology sur wii avec un stick madcatz tatsunoko, mais ce stick est moins bon que mon TE sur bobox! Quelqu’un sait comment le modder et quelles pièces acheter sur quels sites? Merci pour votre aide!

  15. Je pense qu’il y à une grosse confusions sur les samurai spirit en 3D :
    – Samurai Spirit 64 et Samurai Spirit Warrior’s rage sortit sur Hyper Neo Geo 64 sont des jeux défendable, qui ne sont pas à jeter, au contraire sont plutot bon (selon moi) !
    – A ne pas confondre avec Samurai Shodown Warriors Rage et Samurai Shodown Warriors Rage 2 sur PS1 qui sont effectivement des calamités !
    – Samurai Shodown Edge of Destiny était pourvu de quelque qualités, mais ne reflettent pas trés bien le gameplay d’un SS original !

    Donc dans tout cela je tiens à défendre les premières versions HNG 64 qui ne sont pas des mauvais jeux ! Aprés pour le reste je concois que c’est pas trés bon !

  16. @ Gokudera

    On peut facilement comprendre la problématique voulant que les boite de VS Fighting cherche a faire neuf et du tape à l’oeil avec un concept deja vieux de 2 decennies tout en reduisant les couts (un squelette 3D est plus simple et coute moins cher à animer…) . Street Fighter 4 est le parfait produits de ce type de recherche. Maintenant n’est pas Capcom ou Namco qui veut, il y a un savoir faire, des ressources et une puissance financiere que SNKP n’a pas ( au moins pour les 2 derniers points c’est sur). La Question maintenant est de savoir si il faut essayer d’aller jouer dans la cours des grand en decretant (ça reste à verifier…) qu’on a un moteur graphique plus puissant que celui de Capcom et que le prochain jeu sera le SoulCalibur killer…ça fait beaucoup quand même pour une si petite boite…
    Soit on suit le business plan basé sur le marché de niche 2D comme le fait tres bien Arcsys, qui a bien compris que la 3D c’est pas vraiment sa tasse thé (y a qu’a voir le resultat dans Battle Fantasia et les Astrals Finish de Tsubaki et Hazama BBlue CS pour verifier) et qui s’est concentré sur un type de produit 2D dans un marché bien préci dans lequel ils ont pu imposer leur marque de fabrique. Leur travail est tres apprécié, compte de plus en plus de fan, et est artistiquement et techniquement irréprochable , (apres on aime ou on aime pas l’ambiance du jeu c’est une autre histoire…).
    Que ça soit de 2D ou de la 3D, le resultat restera toujours incertain pour SNKP. Avec la 3D c’est à quitte ou double, les fan de la serie et SURTOUT les profanes ne leur pardonneront pas si ils sortent une bouse ou un Soulcalibur du pauvre. C’est pourquoi je pense qu’un jeu en 2D aurait été plus logique, plus exitant pour la base commerciale de SNK composée essentiellement d’hardcoregamers et de fans, et largement moins risqué vu que pour ce cas de figure ils disposent deja la vitrine et du savoir faire KOF13.

  17. @B-maru: Bonsoir à toi,je veux bien comprendre les aspects financiers que tu exposes,mais j’essaye de remonter à la base du probleme au depart dans les anneés 90 notamment Snk avait à peu pres les memes ressources que ses differents concurrents.(à part capcom,notamment avec l’explosion de street fighter II).Mais je persiste et je signe SNK n’a pas su se developper « au grand public » et c’est ce qui fait que le jeu manque »d’attractivité ». Apres la serie à bien entendu des fideles apotres(dont,je fais partie..).Mais bon,j’essaye d’etre objectif tout simplement .

    Donc pour moi,la serie doit essayé de franchir une etape et rechercher un second souffle.C’est une réalité,Apres SNK doit essayé de trouver un nouveau concept et nous surprendre.Apres,le contexte entre la 2D ou la 3D à peu d’importance.Snk doit tout simplement trouver un titre novateur pour « le grand public » et leurs fans de la premiere heure. Ca sera le seul moyen pour la serie de se péreniser sur le long terme.Sinon,la firme Snk playmore risque de faire le depot de bilan. Ce n’est que mon humble avis.

  18. Alors bon moi suis très fan de cette série, et bon tout ce que j’espere c’est que si nouveau samurai spirits il y a, 3d ou pas, faut que se soit un jeu visant a trouver sa place… S’il est en 3d il doit savoir se coller a soul calibur.
    Samurai spirits Sen n’est pas un mauvais jeu, mais tellement dépasser techniquement a sa sortie que je n’ai absolument pas saisi ce qu’a voulut faire snk playmore avec cette épisode sauf tout simplement sortir un samurai spirits, que seule les fans absolu de la série allait essayer, ou pêcho en console pour la collection^^.
    Sinon un Garou 2 aussi ça serai bien ^-^,

  19. Je suis d’accord concernant la campagne marketing, ça n’a jamais été le point fort de SNK ni de SNK Playmore. S’il n’ont pas un éditeur qui fassent du bon boulot en Europe, de même pour Atlus pour les USA, ça risque d’être difficile pour la firme. SNKP joue son joker avec ce KoF XIII. Mais je pense que le bouche à oreille et la récente version I-phone leur fait un peu de pub bénéfique.

    Et perso, je suis pas très confiant concernant un hypothétique tueur de SoulCa, ils s’attaquent à du lourd si l’info est vraie.

    À mon avis, le mieux pour SNKP est de passer à la 2.5D, mais il est claire qu’ils doivent apprendre à s’en servir. Ils pourraient partir sur les bases des derniers KoF vu que les personnages sont d’abords modélisés en 3D. Après il leur reste de trouver leur style de rendu. Un cell-shadé façon Street Fighter 4 serait pas mal mais avec un côté plus réaliste dans les textures (et pourquoi pas les proportions) comme le caractérisaient les persos de KoF à l’époque.

  20. SamSho Sen n est pas un mauvais jeu?… on a pas du jouer au meme jeu car non seulement il est dépassé techniquement mais en + il est mauvais et n a d un SamSho que quelques persos….
    Les SamSho sur HNG64 ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas très bons non plus contrairement aux SamSho 2D qui sont devenus des références en matière de baston avec armes…
    Perso, je voyais l avenir de la serie en 2D ou 2.5D mais faire de SamSho des jeux en 3D avec donc un gameplay 3D… c est plus pour moi un moyen de capitaliser sur une licence et des persos charismatiques que la volonté de faire un bon et nouvel épisode de cette série.
    Les SamSho en 3D n ont jamais vraiment convaincus contrairement aux versions 2D et malgre tout ils persistent à faire des épisodes 3D, cherchez l erreur!

  21. les ingredients pour un bon samsho: du sang, du charisme de la violence les combats de sabres doivent etre tres violents normalement et des musiques d’ambiances magnifiques comme celle du 3 et 4 et de la 2D imperativement de la 2D si snk ne prend pas en compte un de ces éléments ils se planteront certaiment …

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