terrordrome

TerrorDrome, quand le Slasher rencontre la 2D

Fans de films d’horreur, ne vous êtes vous jamais demandés si Chucky serait toujours aussi mignon après s’être fait éventrer par Leatherface ? Qui manie mieux le couteau entre Michael Myers et Ghostface ? Certes, il y a eu des comic books (Jason vs. Leatherface ou Freddy vs. Jason vs. Ash) ou un film comme Freddy vs Jason qui ont tenté le coup mais pas vraiment de projet style Slasher movies all-stars.

TerrorDrome est un projet débuté à l’origine par Marc Echave sur MUGEN en 2000. Le logiciel nécessitant des connaissances en codage qu’il n’avait pas à l’époque, il travailla en attendant sur un projet nommé Twisted Fate avec une autre personne ayant les connaissances nécessaires. Après la sortie d’une démo avec trois personnages, il quitte le projet au bout de 2 ans, estimant que les choses n’avancaient pas assez vite. Le projet se lance vraiment en 2004 quand il découvre Fighter Maker 2D qui lui permet de développer ce qu’il voulait à l’origine sans avoir à se soucier du code. Première démo en 2006 et depuis l’équipe s’est étoffée avec plusieurs développeurs professionnels qui l’ont aidé à retaper complétement le jeu.

Le jeu regroupe la fine fleur de l’horreur dans son roster : Freddy Krueger (Nightmare on Elm Street), Michael Myers (Halloween), Leatherface (Texas chainsaw massacre), Ashley Williams (Evil Dead), Jason Voorhees, en version normale et mort vivant (Friday the 13th), Ghostface (Scream), Chucky (Child’s play), Tall man (Phantasm), Matt Cordell (Maniac Cop), Candyman (Candyman), Pinhead (Hellraiser) et Herbert West (Re-animator). Et oui, ça fait bien treize !

La version 2.5 est sortie l’année dernière et la 2.6 est actuellement en préparation. Dans les nouveautés à venir, il y aurait Jason version mort vivant, Candyman, Tallman, des nouvelles attaques et un mode online.

Pour tester ce jeu qui se situe entre ClayFighter et Mortal Kombat, il faut aller le chercher sur le site officiel du jeu. Si vous voulez plus d’informations sur la conception du projet, Marc Echave avait donné une interview à Horror Video Games en juin 2009 et il avait rédigé un article sur la création du jeu.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

10 réflexions au sujet de « TerrorDrome, quand le Slasher rencontre la 2D »

  1. Ouais pour le moment c’est plutôt hideux et ça n’a pas l’air folichon niveau gameplay, mais le concept est assez terrible faut bien avouer!

  2. tiens y’a choi sur la dernière vids 🙂

    Ce qui est frustrant, c’est leur manque de combo dans les vidéo, on dirait que c’est joué par des kevin piffeurs :/
    Pas compteur de combo.
    Est-ce qu’on peut bloquer les chainsaw ?

    Sinon les modèles 3D sont pas trop mal fait, et les animations passent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *